Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

lundi 23 octobre 2023

LE FABULEUX JARDIN D'OTFRIED CULMANN ... QUELQUES DETAILS

 

Cet environnement fascinant mérite bien des publications !

 



































 

" Très tôt, j'ai été fasciné par les tableaux de Bosch et d'Arcimboldo, ainsi que par ceux des surréalistes et des fantaisistes viennois, si bien que j'ai commencé à coucher mes propres visions sur le papier, le tableau noir ou la toile, ou à les écrire sous forme d'histoires. Cela m'a conduit du Palatinat à l'Académie de Munich, auprès du peintre surréaliste, le professeur Mac Zimmermann. Au fil des décennies, j'ai été en contact avec de nombreux artistes fantastiques de notre époque, tels que Dali, Ernst Fuchs, Arik Brauer, Edgar Jené, Leonor Fini, Bele Bachem, Fabius von Gugel, Bruno Weber, H.R. Giger et bien d'autres, en tant que militant engagé pour un réseau entre les fantaisistes, ainsi que pour des expositions et la réalisation d'un musée des arts fantastiques.

Au cours des 40 dernières années, des voyages d'études et des bourses m'ont régulièrement conduit en Italie, qui a eu une influence décisive sur mon œuvre. Les cultes secrets étrusques et romains, les mythes énigmatiques et les champs de ruines autour de Rome, les villas néoclassiques et les parcs maniéristes m'ont inspiré des visions peintes qui stimulent l'imagination du spectateur pour créer ses propres histoires. Ces dernières années, j'ai également découvert le fantastique dans les villages du Palatinat du Sud et de l'Alsace, en m'intéressant particulièrement à l'arrière des vieilles maisons, des granges et des hangars. Des lieux où les derniers elfes, fées et trolls se sont retirés et que je rends visibles dans mes tableaux."

 

Culmann's "jardin de rêve et galerie"

Culmann's Traumgarten

Raiffeisenstr. 3
76831 Billigheim-Ingenheim

E-Mail: otfried.culmann@t-online.de
Tel.: (0049) 6349 5250

 

 

 LE SITE DU CRÉATEUR

 UN LIEN QUI EN PARLE

 RETROUVEZ OTFRIED SUR FACEBOOK 

 SUR SPACES


(cliquer)


JUIN 2023

 

Aucun commentaire: