Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

mercredi 22 novembre 2023

LE POTIRON FARCI DU JARDIN D'HELENE

 

 Les recettes du JARDIN D'HELENE sont toujours réjouissantes ... Voici un de ses derniers partages !

 


Et voilà l’automne qui s’installe...
 
J’ai eu envie d’un potiron farci aux saveurs sauvages.
Pour gagner du temps, après avoir enlevé les graines, je passe le potiron un peu à la vapeur puis je le vide .
J’ai fait revenir un oignon à l’huile d’olive dans lequel j’ajoute des champignons séchés réduits en poudre , un peu de poivre et sel puis du lait de riz et je laisse compoter .
J’ajoute la purée de potiron, 3 œufs, des orties cuites à part, un peu de gruyère, des noix .
Je dépose la farce dans le potiron et au four pour caraméliser le tout avec un chutney de cenelles (facultatif ).
Cette recette se décline à l’infini avec les ingrédients de son choix .
Je fais griller les graines au four à l’huile d’olive avec un peu de sel et des épices.

 
 
 
 Vous connaissez les cenelles ?
 

 
Les cenelles, les fruits de l'aubépine, peuvent s'intégrer dans toutes vos recettes sucrées. Il est d'ailleurs préférable de les cuisiner, car consommés tels quels, ces fruits n'ont pas énormément de goût. Préparé sous forme de gelée, de confiture, de tarte ou de sirop par exemple, son léger goût de pomme fait surface
 
 
 

LE JARDIN D'HELENE : LE BLOG 

LE JARDIN D'HELENE : LE SITE

LES GRIGRIS DE SOPHIE ET LE JARDIN D'HELENE

(cliquer sur les liens)

 


Le jardin d'Hélène

Ancienne gare de Proisy
tel : 03 23 60 24 34

 

 
 
 

Aucun commentaire: