"Une exposition figurant dans la programmation Curiosités Avignon terre de culture 2025, organisée par la Ville, d'Avignon était visible au Cloître Saint-Louis jusqu'au 23 septembre. Un festival de formes et de couleurs chatoyantes, une exposition vraiment exceptionnelle sur deux étages. Je suis ravie d'avoir eu la chance de la voir. L'artiste plasticienne Claudine Aspar, membre de l'association d'artistes d'Avignon (AAA) s'inscrit dans la figuration libre en croisant les matières (textiles, sculptures, peintures, broderies…). "Sa Chambre des merveilles" offre une traversée sur terre aux frontières du réel.
Cabinet des étrangetés ? Curiosités des merveilles ? Reliques des songes ? Bimbeloterie des miracles ? Trouvailles ethnographiques ?
On peut penser aux cabinets de curiosités par l’accumulation d’objets en
tout genre, c’est un joyeux capharnaüm qui offrira un lieu méditatif
pour une expérience esthétique.
Cette présentation d’objets les plus divers : livres, oracles, vêtements, masques, statuettes, poupées, s’accordent et parfois se répondent pour quelques rituels secrets que le spectateur se plaira à imaginer.
C’est une chambre des merveilles qui s’abreuve de récits fantastiques, mythes, collection d’un patrimoine insolite, elle regroupe les robes apparitions, les grands masques au collier célébrant quelques déesses du temps passé, une armée de gardiens, des oracles de l’ordinaire et de l’extraordinaire, des poupées de soins, des remèdes à l’ennui, des poupées votives et une ronde des sorcières."
CETTE SOMPTUEUSE EXPOSITION S'EST TERMINÉE LE 23 SEPTEMBRE
(cliquer)






























Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire