Chaque passage en Mayenne me donne l'occasion de visiter LE MUSÉE DES ARTS SINGULIERS, à chaque fois je suis impressionnée par l'accrochage sans cesse renouvelé et la richesse des expositions.
Belle surprise cette année avec LE BRUIT DES MACHINES et les créations de Frédéric Le Junter découvert à Reims il y a plus de vingt ans, en 2004 exactement.
Cette année aussi un mapping DANS LES MAINS DE SÉRAPHINE (qui a pris fin hélas le 4 janvier) et LE PLEIN DES SENS qui prendra fin le 29 mars.
SERAPHINE DE SENLIS
JOËL LORAND
JACQUES TROVIC
JEAN-LOUIS CERISIER
BAYA ET EVA LALLEMANT
REUMEAU
EVA LALLEMANT
GÉRARD SENDREY ET ADAM NIDZGORSKI
ANTOINE RIGAL
RENAUD PHILIPPOT
DANIELLE MARIE CHANUT
PATRICK CHAPELIERE
LACOSTE
SIMONE LE MOIGNE
EMMA STERN
* LE MAPPING DANS LES MAINS DE SÉRAPHINE ...
* LE BRUIT DES MACHINES ET LES CRÉATIONS DE FREDERIC LE JUNTER
"Le Bruit des machines est une exposition mettant à l’honneur des machines sonores en écho à l’œuvre animée Le Combat des Amazones, de François Monchâtre. En dialogue avec cette œuvre récemment restaurée et réinstallée dans le parcours permanent du Musée d’Art Naïf et d’Arts Singuliers, l’exposition, imaginée en collaboration avec l’association rennaise Basalt, invite à découvrir les univers artistiques de Clément VERCELLETTO et Frédéric LE JUNTER. Cette exposition convie le visiteur à une expérience inédite, toute en sons et curiosités. "
SUR LE SITE DU MUSÉE
LES GRIGRIS DE SOPHIE ET LE MUSÉE DE LAVAL
(cliquer)
Musée d'Art Naïf et d'Arts Singuliers
Place de la Trémoille
53000 Laval








































Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire