Voilà une belle découverte que je dois à Anouk Rugueu, découverte qu'elle a faite sur Instagram ...
Voilà ce que l'on peut lire sur le site de l'artiste :
Je crois au pouvoir de l'histoire et je crois qu'il faut explorer les paysages intérieurs, jouer avec le passé et regarder l'histoire et la narration avec une perspective nouvelle. Je travaille principalement à l'huile et j'incorpore à mes œuvres des cadres anciens dorés et de la porcelaine ancienne. Je m'appuie largement sur ma formation universitaire en art, en histoire et en littérature pour créer ce que j'espère être des portraits intemporels, romantiques, intellectuellement réfléchis, et visuellement superposés d'héroïnes et de héros de romans.
Je suis titulaire d'un doctorat en littérature française de l'université de Yale, où j'ai étudié avec Harold Bloom et Peter Brooks, d'une maîtrise en philosophie de Paris IV, d'une maîtrise de Lyon II, d'une maîtrise en littérature comparée de S.F.S.U., et d'études supérieures en philosophie du langage. Je suis l'auteur-éditeur de Living with Shakespeare (Penguin) et de Why We Read Jane Austen (Random House.
Mes peintures ont été acquises par des collections privées, exposées chez Bergdorf Goodman et à la Liz Lidgett Gallery, disponibles sous forme de tirages chez Artfully Walls et Anthropologie, et présentées dans les forums « Colossal », « My Modern Met » et « Antiques & the Arts Weekly », les magazines Tatler et Where Women Create, ainsi que les ouvrages de référence canoniques Lover's Eyes : Eye Miniatures from the Skier Collection et Phaidon's The Jewelry Book.
J'ai vécu à Paris, Lyon, Londres, New Haven, San Francisco et West Hollywood. Mon assistante artistique, la mini-shih-tzu Agatha, et moi-même vivons actuellement avec mon mari et ses deux chiens dans les collines de la Napa Valley, en Californie.
(cliquer)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire