Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

mercredi 21 octobre 2009

LU ET AIME CHEZ ANDRE GORZ (1)



Je viens de terminer un livre tout petit d'ANDRE GORZ
"Lettre à D., histoire d'un amour."

J'ai tout particulièrement aimé les premières et les dernières lignes de cet ouvrage.


Les voici :

"Tu vas avoir quatre-vingt-deux ans. Tu as rapetissé de six centimètres, tu ne péses que quarante -cinq kilos et tu es toujours belle, gracieuse et désirable.Cela fait cinquante-huit ans que nous vivons ensemble et je t'aime plus que jamais. Je porte de nouveau au creux de ma poitrine un vide dévorant que seule comble la chaleur de ton corps contre le mien."


Et dans les dernières lignes :


"Tu viens juste d'avoir quatre-vingt-deux ans .Tu es toujours belle, gracieuse et désirable.Cela fait cinquante- huit ans que nous vivons ensemble et je t'aime plus que jamais.Récemment je suis tombé amoureux de toi une nouvelle fois et je porte de nouveau en moi un vide dévorant que ne comble que ton corps serré contre le mien ".


Lettre à D d'André Gorz est paru chez Galilée en 2006.

Aucun commentaire: