Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

jeudi 7 janvier 2010

TROIS SARDINES SUR UN BANC DE MICHAEL ESCOFFIER

Cadeau charmant, cadeau craquant, cadeau marrant et réjouissant
A regarder, feuilleter, savourer ...
Voilà un petit ouvrage à offrir, à s'offrir .....



TROIS SARDINES SUR UN BANC S’ENNUYAIENT AU SOLEIL.
Si j’avais le temps, DISAIT LA PREMIÈRE, je voyagerais jusqu’au bout du monde.
Il paraît que de l’autre côté de la terre, les gens marchent sur la tête.
Il paraît qu’au pôle Nord, il fait tellement froid que les ours mangent des esquimaux.
Il paraît que si on voyage en reculant, on arrive à remonter le temps.

Moi, DIT LA DEUXIÈME SARDINE, si j’avais le temps, j’irais voler dans les nuages.
Il paraît que de là-haut tout le monde ressemble à une fourmi !
Il paraît que les jours de grand vent, on peut croiser des cerfs volant.




Il paraît même qu’on envoie des chiens dans l’espace pour retrouver les cerfs égarés.

LA TROISIÈME SARDINE NE DIT RIEN.
ELLE SALUA SES CAMARADES, ET S’ENVOLA AU BOUT DU MONDE .

DEUX SARDINES SUR UN BANC S’ENNUYAIENT AU SOLEIL.
Quand même, SE PLAIGNAIT LA PREMIÈRE, la vie est mal faite.
On passe nos journées assises sur ce banc, à regarder le même paysage, alors qu’il y a tant de choses merveilleuses à découvrir dans le monde.
Il paraît que rien n’est plus beau qu’un champ de baleines au soleil couchant.




Il paraît qu’en été certaines plages sont couvertes de rats de marée qui viennent assister au spectacle.
Et il paraît que depuis la lune on peut voir le soleil se coucher plusieurs fois par jour.

Tu as raison, RÉPONDIT LA DEUXIÈME SARDINE EN SE LEVANT.
Je suis curieuse de savoir à quoi ressemble le monde … depuis le banc d’ en face.

UNE SARDINE SUR UN BANC S’ENNUYAIT AU SOLEIL.
Alors, c’est comment ? DEMANDA-T-ELLE A LA SARDINE DU BANC D’EN FACE.
Comme dans un miroir, RÉPONDIT L’AUTRE.
C’était bien la peine !


Il paraît que si on fait réfléchir deux miroirs face à face ils finissent par devenir fous.
Et si on met deux fous face à face, tu crois qu’ils finissent par réfléchir ?
J’en sais rien, il faudrait que j’y réfléchisse.

C’est vrai qu’il existe des cerfs volant ?
Jamais rencontré. Par contre, j’ai nagé avec des requins-marteaux.
Oulah ! ça doit faire mal !
Pas autant que les poissons scies.

UN DOUX MOMENT DE DELIRE A DECOUVRIR ....

Aucun commentaire: