Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

lundi 12 mars 2018

DANS LA MAISON DE DANIELLE JACQUI




























(Photos Sophie et Apolline Lepetit)

J'ai choisi, pour accompagner nos photos, de publier un texte écrit par Danielle Jacqui sur son travail, et plus exactement sur une de ses broderies :

"Voici très longtemps, à présent , j’avais réalisé cette grande pièce en broderie, qui constitue la jupe, de la Super Nova.
J’avais commencé à broder des dessins en une sorte de point de tige, que je réalisais sur des chemises anciennes et que je tâchais de vendre sur mes espaces de brocanteuse.
Si l’on cherche l’origine de mon œuvre brodée, tout aussi bien que l’origine entière, il faudra remonter aux sources peut-être, « de mon éducation », à La République des enfants, de Moulin Vieux, et à la part très large qui était, là, consacrée au spectacle folklorique, notamment russe et espagnol.
Sauf que, et à tout prendre, cette relation avec ces folklores populaires s'arrête là, et que chaque fois que l'on veut pratiquer sur mes premières époques picturales un rapprochement avec les œuvres peintes de Chagall, cela me fait bondir et presque rugir. l'on tente d'évaluer des comparaisons, histoire d'ailleurs de démontrer souvent que l'on a de la culture!
En ce temps-là, je n'avais absolument aucune culture picturale ou artistique et je n'avais jamais entendu parler ni vu quoi que ce soit concernant ce peintre ni aucun autre je pense, ou presque.
Je pense qu'à tout prendre par contre, si j'avais reçu par le biais de la pratique folklorique, une culture d'art populaire, Chagall et moi, avions pu, nous abreuver, lui plus que moi et plus directement, dans la même source ."


RETROUVEZ DANIELLE SUR FACEBOOK 

DANIELLE JACQUI ET LES GRIGRIS DE SOPHIE

(cliquer sur le lien)

14 CHEMIN ROLLAND
13360 ROQUEVAIRE

FAÇADE VISIBLE DE LA ROUTE


( Photo Facebook)

Aucun commentaire: