Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

jeudi 26 juillet 2018

QUAND CAROLINE DAHYOT PARLE DE SA GRAND-MERE ....

Sur les étagères de Caroline ce bel ouvrage consacré à sa grand mère ...

Pour les Grigris aujourd'hui Caroline a écrit quelques lignes pour évoquer cette grand-mère
disparue,  chère à son cœur :

" J'ai toujours eu le sentiment de réaliser son rêve. Je crois qu'elle n'était pas heureuse. Je prends soin de l'être et de me sentir libre en pensant à elle.
Je n'ai pas voulu voir qu'elle allait partir, depuis elle me hante chaque jour.

 Elle est là, comme elle a toujours été là pour moi du temps de son vivant."









Grand mère est partie au paradis avec ses amis
pas de rouge à lèvre, pas de mise en plis
Elle a retrouvé quelques amants qu'avaient pas de dents.
Au paradis sommes nous classés par genre?
Genre Cocker, genre Grand- mère?
Peut on recommencer une vie au paradis,
Y a t il des enfants à chérir?
Sommes nous libres au paradis
quand on ne l'est pas sur terre
Libres d'êtres gris ou vert, d'avoir deux Zizis.
grand mère est jolie au paradis.
Je suis triste sans toi, Y'a des bonbons où t'es partie?
Peux tu protéger les enfants qu'ils vivent longtemps sur terre?
tu n'as pas d'argent au paradis,
c'est pas un souci.
Quel âge as tu au paradis?
après le paradis il y a quoi?


Léone Drouhot née le 06 mai 1923, partie au paradis le 22décembre 2010
Elle voulait dessiner mais ses parents lui interdisent le cours de dessin suite au décès de son frère résistant.






LE SITE DE CAROLINE

LE BLOG DE CAROLINE

UNE VIDÉO: LE TRES BEAU FILM DE GÉRARD RAUWEL 

LA VILLA VERVEINE SUR FACEBOOK

SUR ART COMPULSION

CAROLINE CHANTE

UNE VIDÉO

SUR BAIE DES ARTISTES

CAROLINE VUE PAR AUDREY DESROSIERS

CHEZ JEANINE RIVAIS

(cliquer)


Caroline Dahyot
Villa Verveine
21 rue Saint Valéry
80460 Ault, Picardie


Pour Arlette, ma grand-mère couturière


1 commentaire:

Caroline Dahyot a dit…

Merci beaucoup Sophie cela me touche beaucoup!!!! Nous partageons toi et moi l'amour de ses femmes! J'espère que l'amour traverse les deux mondes. Je t'embrasse très très fort