Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

jeudi 18 octobre 2018

FRANCOIS LLOPIS : ART BRUT A CERET


Voici le témoignage du  céramiste Nello Stevanin sur le créateur  :

 "Llopis était un homme très modeste. La première fois que nous avons discuté, il m'a juste dit qu'il "tapait dans la pierre". Puis je suis allé le voir chez lui. Et son travail m'a impressionné".

 "Né à Céret en 1928, François Llopis connut la pauvreté et vendit ses bras à l'âge de 13 ans, devenant ouvrier agricole dans une ferme en Corrèze. C'est alors qu'il sculpte ses premières pierres, ses premiers bois. Autodidacte, passionné, amoureux de la nature, LLopis ne cesse dès lors de créer, sculptant le marbre, les galets du Tech, le bois, dessinant, peignant, construisant sa maison comme un palais de fantaisie. "














" Pour moi c'est facile, ma masse et mon burin et je suis l'homme le plus heureux de la terre "














UN BLOG : LES PHOTOS DE JIELKA

UN ARTICLE SUR UN LIVRE SUR FRANÇOIS LLOPIS

LE LIVRE EN PDF 


(cliquer)

Aucun commentaire: