Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

dimanche 3 mars 2019

SCULPTURES EN BOIS A BEG MEIL

Dans les rues de Beg Meil, dans un jardin en face de l'église, cette sculpture...






En février 2019 j'ai découvert cette sculpture dont je ne savais rien.
Aujourd'hui, 9 juin,  Françoise Genty me fait un immense plaisir en m'envoyant
ce petit texte :

"J'ai enfin eu l'explication de la sculpture et de l'artiste qui a sculpté l'arbre à Beg-Meil.
Mon amie est allée voir la propriétaire, très aimable qui lui a raconté l'histoire (originale) de cette sculpture.
Il s'agit d'un cyprès cassé lors de la très forte tempête de 1999 qui était resté en l'état.
Un jour, ils ont mis en vente une voiture et s'est présenté un certain Alain Auby, originaire des Pyrénées occidentales (mais je n'ai rien trouvé sur le net), intéressé par la voiture mais n'ayant pas beaucoup de liquidités pour la payer, il a  demandé un arrangement et quand il a dit qu'il était sculpteur, le propriétaire de la maison lui a demandé de sculpter l'arbre, en y mettant un chat, un dragon, une licorne.
La sculpture a pris 3 semaines et a été faite uniquement avec une tronçonneuse et une gouge.
Voilà, c'est l'histoire de la sculpture!"

Un grand merci à toi Françoise !

Février 2019


Aucun commentaire: