Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

samedi 11 janvier 2020

LES ROBES DE VICTORIA BROOCKLAND



 


Sur les Grigris aujourd'hui, une superbe découverte facebookienne que je dois à Stella Stellae











"Dans mes tableaux et dessins, je travaille dans une tradition romantique et gothique qui célèbre la nature et  notre affinité avec elle.
La robe est un symbole récurrent pour moi parce qu'il représente l'identité féminine: la forme féminine est une « maison pour l'esprit » - la vie intérieure - un lieu de refuge, l'exploration et la créativité.
J'ai un intérêt particulier pour  l'histoire et l'écriture des femmes, et à travers mes lectures d'écrivains femmes comme Emily Dickinson, Brontë, Sylvia Plath, Jean Rhys (et bien d'autres)
Je suis venue pour voir la puissance régénératrice de la créativité féminine comme puissante expression de l'indépendance, de la liberté, de l'amour et de la survie.
La nature a une langue et une voix  propres et je cherche à explorer ce que cette langue nous dit et qui nous sommes."



Aucun commentaire: