Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

vendredi 28 avril 2023

PHILIPPE WITTNER ... MOI J'AIME

 

Une nouvelle découverte facebookienne  !

"Né en 1955, j'ai toujours été en contact étroit avec la nature. Je marche beaucoup, observe, m'émerveille et photographie.

En 2006 je commence à dessiner, encouragé par mon épouse qui, elle, est diplômée de l'école des beaux-arts de Genève.

En 2018, je me passionne pour les insectes que je photographie avec mon smartphone. Ces clichés sont devenus ma source d'inspiration.

Ayant constaté l'immense variété de formes et de couleurs, ayant également pris conscience de l'énorme extinction en cours de ce règne animal, je me suis lancé dans la création de ma propre "entomologie" imaginaire et loufoque. J'espère ainsi provoquer la curiosité de l'observateur sur l'infinité des détails morphologiques de ces petits êtres vivants."

 

 

 

 

 























EN NOIR ET BLANC ....



 

"Sensible à la beauté et aux mystères de la nature, je marche, observe, m'émerveille. En 2006, j’épouse une artiste. Elle me met un crayon dans la main et me fait découvrir qu’il est possible pour tout un chacun d’en faire quelque chose. Comme beaucoup, j’étais convaincu de ne pas savoir dessiner !
Pendant deux ans je laisse mon imaginaire vagabonder, d’abord par des dessins au crayon sur des bristols de 10x15, puis des dessins au crayon et à l’encre, et enfin, des dessins à l’encre et feutres sur différents formats de papier. Au fil du temps ma technique évolue, jusqu'à créer ma palette de couleurs obtenue par des mélanges minutieusement notés et numérotés. En appliquant plusieurs couches, j'obtiens une trame ressemblant à celle d'un tissu, comme le velours.
Au cours de l’année 2018, mon regard sur la nature a repris le dessus et ma démarche artistique a pris un tournant décisif.
Passionné par le monde des insectes, j’ai commencé un travail imaginaire pour tenter de représenter, à ma manière, l’infinie variété de formes et de couleurs de ce microcosme. Pour ce faire, je m'inspire de mes propres photographies ou de celles vues sur le web.
Après une période de deux années cantonnées sur un format 32x24, où je me suis senti de plus en plus à l’étroit, j’ai adopté un format plus confortable de 65x50, format adapté à mon espace de vie et de travail".


SUR ARTMAJEUR

(cliquer)



 


 

Aucun commentaire: