Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

dimanche 28 mai 2023

HOMMAGE DE JEAN-FRANCOIS VEILLARD A DENNY SIMONNET

 

Il y a un an disparaissait DENNY SIMONNET, j'avais rencontré ce sculpteur des mers en 2016 à Noirmoutier et j'avais aimé son travail.

Son ami JEAN-FRANCOIS VEILLARD lui a rendu un bel hommage que je suis heureuse de vous présenter sur les Grigris :

Il fallait que je vienne te saluer une dernière fois Denny.
Toi, le marin pêcheur Artiste brut poète et humaniste le Jaber des mers. Heureux d'avoir revu tes œuvres peintes, tes sculptures sur bois, sur sèches, tes sacs, tes pyrogravures et tout ton univers bien mis en valeur par ton amie dans une pièce musée de recueillement.
Tu mériterais d'être dans un musée d'art brut. Je ferai le mieux pour toi.
Poème anonyme.
Je suis debout au bord de la plage.
Un voilier passe dans la brise du matin et part vers l’océan.
Il est la beauté, il est la vie.
Je le regarde jusqu’à ce qu’il disparaisse à l’horizon.
Quelqu’un à mon côté dit : « Il est parti ! » Parti vers où ?
Parti de mon regard, c’est tout !
Son mât est toujours aussi haut,
Sa coque a toujours la force de porter sa charge humaine.
Sa disparition totale de ma vue est en moi, pas en lui.
Et juste au moment où quelqu’un près de moi dit : « Il est parti ! »
Il en est d’autres qui le voyant poindre à l’horizon et venir vers eux s’exclament avec joie : « Le voilà ! »
C’est ça la mort !
Il n’y a pas de morts.
Il y a des vivants sur les deux rives.
 
 
 
 










 
 
 
 
 

Aucun commentaire: