Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

samedi 27 mai 2023

A L'INTERIEUR DE LA CASA MUSEO SALAGUTI

 

La chance de pouvoir visiter l'intérieur de la maison de  CARLOS SALAZAR GUTIERREZ et de découvrir ses tableaux et ses sculptures ...

 

 

 

 

 









 Quelques tableaux ...











 

Quelques sculptures ....


















 


"Carlos Salazar Gutiérrez, SALAGUTI, est né dans la ville de Sasamón le 12 juillet 1944. Dès son plus jeune âge, il ressent le besoin de s'exprimer à travers les arts plastiques. En 1962, après avoir été suspendu de l'école des beaux-arts San Fernando de Madrid, il décide d'étudier par lui-même. En raison de cette circonstance, on peut dire que SALAGUTI est totalement autodidacte. Il s'installe à Sasamón, où il réalise toute son œuvre, y compris l'une de ses œuvres les plus importantes, qui est sa "Casa-Estudio", et qui deviendra plus tard un musée. Il ne faut pas manquer la "Casa Museo de Salaguti", non seulement pour l'originalité du bâtiment, puisque l'ensemble est une grande sculpture, mais aussi pour la sensation d'espace que donne son intérieur aux visiteurs, où ils peuvent même contempler une partie de sa production artistique. C'est probablement Salaguti lui-même qui ouvre la porte d'entrée au visiteur, qui n'aura aucun mal à s'identifier, puisque la façade arbore un immense autoportrait de l'artiste.  Dès son plus jeune âge, il a réalisé des œuvres d'art civiles, telles que des monuments commémoratifs, des fontaines artistiques, des bustes, de petites sculptures pour des cadeaux personnels et bien d'autres objets purement artistiques. Étant donné que toute la vie de cet artiste singulier a tourné autour de la création d'œuvres d'art, celles-ci sont abondantes et actuellement largement distribuées dans des collections privées, ainsi que des œuvres à caractère civil dans toute l'Espagne, et même en partie dans différentes parties de l'Europe."

 LE SITE

 UN LIEN 

SUR WIKIPEDIA 

(cliquer)


 Museo Salaguti, 09123 Sasamón, Burgos, Espagne

 

 

  Novembre 2022

 

 

 

Aucun commentaire: