Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

jeudi 15 août 2024

MA GRAND-MÈRE ÉTAIT COUTURIÈRE ...


Il y a 18 ans déjà j'écrivais ces quelques lignes que je retrouve avec émotion aujourd'hui ...


Tony Luciani

 


Leonor Fini




Ma grand-mère était couturière.....
Je ne sais pas pourquoi mais cette phrase me trotte dans la tête depuis des mois.

Ma grand-mère était couturière et... je n'ai jamais rien su faire de mes mains.
Et maintenant j'ai envie de coudre, des heures durant, j'ai envie de créer, de
toucher des boutons, des perles, des tissus.
Ma grand-mère était couturière .....
Elle a eu une vie triste et je veux illuminer sa vie avec mes sacs rigolos et
joyeux, avec mes broches colorées, avec mes colliers chamarrés.











LES GRIGRIS DE SOPHIE ET LA COUTURE

(cliquer)



1 commentaire:

Anonyme a dit…


La mienne aussi Elle achetait ses pièces de tissus au marché, et faisait mes robes dans les siennes Elle m'a appris beaucoup: faire des reprises de chaussettes, bas ou collants, ourlets de jupes et pantalons, mettre des pièces aux genoux et ailleurs, ce qui m'a fait aimer le verbe 'rapiécer'. J'en ai fait des mouchoirs, serviettes, housses, pochettes, taies d'oreiller, draps, pochons fourre-tout. Grace à elle, j'ai pu 'raccommoder' mes vêtements depuis l'adolescence. J'ai encore des serviettes qu'elle me faisait broder à mes initiales; je lui en suis éternellement reconnaissante, aussi, je te comprends. J'ai fais des rideaux, des matelas, du patchwork, mais, je ne sais ni lire un patron, ni faire une robe...En tous cas, tu lui rends là un bel hommage et avec tes magnifiques créations, tu peux être certaine que de là où elle est en paix maintenant, elle est fière de toi
Genty Fran RS