Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

lundi 19 août 2024

NOCTILUCA ... MOI J'AIME

 

 Voilà une belle découverte faite à Huelgoat à l'Atelier de la Forêt.

 

 

 














 

 

 

 Mais Noctiluca ce sont aussi des gravures ....




 

Et un travail sur porcelaine  ....

 



"Je travaille depuis mon atelier au bout du monde, dans le nord du Finistère, en surplomb d’une vallée perdue. C’est là, dans un joyeux capharnaüm propice à la création, que je fabrique des pièces en grès et porcelaine: au gré de mon inspiration, de nouvelles bestioles émergent du bestiaire et de la volière de mon imaginaire. C’est aussi là que je grave ce qui me passe par la tête sur tout ce qui me passe sous la main – depuis plus de trente ans, pour moi la gravure est une passion dévorante et le travail de la terre tout autant.

Entre la céramique et la gravure, impossible de choisir – mais d’ailleurs, pourquoi faudrait-il choisir?

Gravure et céramique se complètent et se répondent, et dans mon travail de la terre la gravure est le plus souvent à l’œuvre, sous forme de sgraffito, de textures de plumes ou de poils incisés dans la terre, dans le trait en creux de silhouettes, rappel d’un réflexe qui remonte aux temps où l’humanité gravait sur la pierre des cavernes. Inscrire une histoire dans la matière, imprimer une trace sur une surface, raconter à la fois par le trait et le volume pour mieux exprimer: pour tout cela, entre la gravure et la céramique, j’ai choisi de ne pas choisir…"

 

 LE SITE DE L'ARTISTE

 (cliquer)

 

Aucun commentaire: