Je crois que je peux dire que j'ai passé sur cette île l'une des plus belles journées de ma vie. Moi qui aime les macareux, moi qui rêvais de voir ces oiseaux j'ai été comblée au delà de toute attente. Cette île est sauvage et préservée. La traversée magnifique, l'arrivée au pied des falaises tellement impressionnante, les phoques si nombreux.
BREF UN GRAND MOMENT DANS UNE VIE !
"May est une île du Royaume-Uni qui se situe au nord de l'embouchure du Firth of Forth, à environ 8 kilomètres de l'Écosse continentale. Son étendue est faible : à peine 1 800 mètres de longueur sur moins de 500 mètres de largeur. Depuis 1956 l'île possède le label de "Réserve naturelle nationale" et est administrée par le Nature Conservancy Council, aujourd'hui dénommé le Scottish Natural Heritage, même si May était jusqu'en 1989 la propriété du Northern Lighthouse Board. Du fait de la multitude d'oiseaux de mer et de phoques qui y vivent, l'île bénéficie d'une protection particulière, comme plusieurs autres îles du Firth of Forth : la Forth Islands Special Protection Area.
Le centre touristique de l'île, l'ancien phare, est utilisé comme un observatoire à oiseaux depuis 1934. C'est le premier observatoire de ce genre en Écosse. Durant la période de reproduction, plus de 200 000 oiseaux de mer, de douze espèces différentes, nichent sur l'île. Citons notamment des macareux, des mouettes tridactyles, des pingouins torda, des guillemots, des cormorans huppés, des sterninis et des eiders à duvet."
L’ÉCOSSE ET LES GRIGRIS DE SOPHIE
(cliquer)


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire