Mon amie Simone a eu la gentillesse de m'envoyer quotidiennement des photos de son magnifique voyage en Jordanie ....
"Il faut, à Jerash, monter au temple grec de Zeus lorsque le soleil commence à baisser. Regarder en dessous la sublime place ovale, les ombres portées des colonnes romaines s'allonger vers la plaine. Il faut marcher sur les dalles du Cardo maximus, d'origine, et aller doucement le long de ce kilomètre sublime vers le théâtre. Il faut monter au Mont Nebo où Moïse mourut sans atteindre la Terre Promise. Il faut passer à Béthanie où Jean baptisa le Christ. Il faut aller vers la mer Morte par Sodome et Gomorrhe.
Les trois grandes religions monothéistes s'entremêlent. On construisait ici des églises aux premiers siècles de notre ère.
C'est ainsi, en la parcourant et en prenant le temps de la savourer qu'on prendra la dimension historique du pays. Depuis 5000 ans la Jordanie est le creuset de la civilisation.
Mais il n'y a pas que les hommes à façonner ce pays, la nature est généreuse, passant des plaines méditerranéennes au désert de pierres de Wadi Rum, avant-goût du désert tout court, celui d'Arabie qui commence ici à Aqaba.
Il faut en Jordanie mettre ses pas dans l'Histoire. La tâche est d'autant plus aisée que les distances sont courtes, et les Jordaniens aimables."
"Au cœur du Moyen-Orient se trouve la Jordanie, terre de civilisations antiques ayant laissé des vestiges qui ont traversé le temps. La sublime Pétra des Nabatéens, les traces romaines à Amman et grecques à Jerash sont autant d’exemples du patrimoine exceptionnel de la Jordanie. Entre lieux bibliques à la symbolique majeure et nouvelle merveille du monde, les amateurs d’Histoire se régalent ! Les amoureux de la nature, eux, découvrent avec éblouissement les fonds marins de la mer Rouge, la sensation de flottaison dans la mer Morte et les couleurs chatoyantes du désert. Parcourir la Route des Rois et marcher dans le désert du Wadi Rum sont une partie des expériences uniques à tester sur le territoire jordanien. Visiter la Jordanie, c’est aussi partir à la rencontre des Bédouins et de leur culture de la vie nomade, ainsi que déguster une gastronomie riche. On vous donne toutes les bonnes raisons d’explorer ce sublime pays pour votre prochaine aventure !"
(cliquer)
AVRIL 2025

























Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire