Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

lundi 3 janvier 2011

HANS MULLER ET SES TENTATIONS GEOMETRIQUES


J'ai découvert des oeuvres d' HANS MULLER chez VINCENT CORDEBARD en juillet .
J'ai aimé ...beaucoup ....

"LES TENTATIONS GEOMETRIQUES " vous attendent Salle Suzanne Tourte à Cormontreuil ce vendredi 7 janvier pour un vernissage à 19 h et une exposition qui durera du 8 au 16 janvier.





" Rien ne me destinait dans mon parcours, à venir, un jour à la peinture… Un homme se construit et se nourrit de rencontres. La vie a été faite d’heureuses rencontres, « de belles rencontres » à une époque que je qualifierais de charnière où les hésitations à m’aventurer hors des limites de ce grand rectangle aux allures multicolores de 18 par 36 étaient réelles… rectangle(s) DEJA !
Comme l’a si bien dit Philippe AGOSTINI : « Au tout début, il y a eu le torrent intempestif de la couleur, les essais échevelés et les matières lourdes, les empâtements excessifs jusqu’à la croûte. Ça tirait dans tous les coins : un vrai feu d’artifice ! Puis sont venues les premières tentations géométriques, couplées parfois aux courbes plus souples d’un nu. Entre ce début que je qualifierai de constitution de palette et les études réelles des premières compositions, il y a eu la découverte « provoquée » de la monographie de BEN NICHOLSON (artiste du XXe – Pionnier de l’art abstrait en GB, il joua un rôle de premier ordre de l’avant-garde européenne, en relation étroite avec Picasso, Braque, Arp, Mondrian… entre autre connu pour « ces reliefs peints ». De cette monographie, point de départ en passant par l’original du catalogue de 1959 de la galerie Charles Lienhard à Zurich chiné sur la toile, au travers des lignes, sa vie et surtout son travail exceptionnel sur bois m’ont, au début intrigué, attisant au fil des recherches le besoin « de plancher ». Puis les totems sont nés, d’un accouchement logique dérivé des compositions. Ces colonnes à peine phalliques comme sûrement l’aurait pensé Louise BOURGEOIS, elles n’auront cependant jamais la justesse chromatique de MATISSE…
Une partie représentative des compostions créées entre 2008 et 2010 sera présentée lors de cette exposition " .



Exposition “les tentations géométriques”du 8 au 16 janvier 2011
Salle Suzanne Tourte
4 C, rue Simon Dauphinot
51350 CORMONTREUIL

Lund. au Vend. : 14h -18h30 / Sam. et Dim. : 10h-12h / 14h-18h


Et un site pour savourer peintures (Compsitions, Abstraction) et sculptures (de superbes TOTEM) :

1 commentaire:

Cantabile a dit…

Superbe, j'ADORE !