Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

lundi 4 octobre 2010

LE REGARD DE RAYMOND LOEWENTHAL

C'est étonnant je devais cet été me rendre à MASGOT et j'ai choisi d'autres lieux.

De retour à Reims j'ai reçu des photos des sculptures de FRANCOIS MICHAUD envoyées par RAYMOND LOEWENTHAL .

De ce photographe je reparlerai bientôt ( deux expositions sont prévues en octobre et novembre au Musée des Beaux Arts et à la Galerie du Cardo) .

Disons que nos chemins se croisent, que nous sommes dans une même quête de l'ART BRUT ET DES LIEUX INSOLITES , que nous avons des goûts communs, que son travail m'émeut (ses photos de la maison de BODAN LITNIANSKI et des sculptures de CHRISTIAN LAPIE sont remarquables )...
J'ai le grand regret, en revanche, de n'avoir pu assister à l'un de ses concerts (car RAYMOND LOEWENTHAL est aussi baryton ) mais j'espère que cela sera possible en 2011 !





" Masgot est un village creusois très pittoresque, qui conserve le souvenir de François MICHAUD (1810-1890).
Cet agriculteur, également tailleur de pierre, retiré dans son village d'origine a laissé un grand nombre de sculptures qui sont disséminées dans le village d'une manière originale, puisque ces sculptures sont exposées à l'extérieur sur les murs d'enceinte des habitations... un musée à ciel ouvert. Elles représentent des animaux divers ...... mais également les évènements politiques de cette époque. Au travers, d'un style naîf cet artiste représente avec force les temps forts du XIXème siècle."


* D'autres photos de RAYMOND LOEWENTHAL sur son site :
http://www.raymondloewenthal.com/

* Et sur FRANCOIS MICHAUD :
http://lepoignardsubtil.hautetfort.com/trackback/1088052

http://dominique.pichard.pagesperso-orange.fr/Masgot/mago_idx.htm

http://www.masgot.fr/pages/17.html

http://lepoignardsubtil.hautetfort.com/trackback/2167170



LES PHOTOS DE RAYMOND LOEWENTHAL SERONT EXPOSÉES A REIMS AU MUSÉE DES BEAUX ARTS A PARTIR DU 15 OCTOBRE ET A LA GALERIE DU CARDO A PARTIR DU 12 NOVEMBRE !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Masgot est un village à quelques kilomètres de La Charse. PAPOU