Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

jeudi 5 avril 2012

LU ET AIME DANS L'INTRANQUILLE DE GERARD GAROUSTE





" J'écrivais dans un carnet de longues listes de couleurs, filles de la science et de la poésie: jaune lumière , violet de mars , rouge de cadmium, blanc d'argent, carbonate de plomb, oxyde de fer ... J'avais les mains sales comme un paysan de Bourgogne, comme un gamin qui ne ferait plus que de la peinture. J'aimais ça .
Devenir peintre, c'était finalement inverser la vapeur : faire des instants rares de mon enfance l'essentiel de mes jours, et de mon éducation un dangereux mensonge. Mais si la peinture a enchanté mes doigts, ce sont les livres qui ont nettoyé ma tête . C'est avec "La Divine Comédie" de Dante que ça a commencé ....
La suite est une succession de livres et de mots, ils m'ont lavé, récuré même, et ils m'ont fait peindre ."

Aucun commentaire: