Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

mardi 2 octobre 2012

LES PHRASES DU PALAIS DU FACTEUR CHEVAL

 
 


















 
 
" La vie est un océan plein de tempêtes entre l'enfant qui vient de naître et le vieillard qui va disparaître" .
 
" A la source de la sagesse seule on trouve le vrai bonheur".
 
" Sur cette terre comme l'ombre nous passons , sortis de la poussière nous y retournerons" .
 
" En créant ce rocher j'ai voulu prouver ce que peut la volonté " .
 
 
" En cherchant j'ai trouvé, 40 ans j'ai pioché, pour faire jaillir de terre ce palais de fées . Pour mon idée mon corps a tout bravé , le temps, la critique, les années .
La vie est un rapide coursier . Ma pensée vivra avec ce rocher ."
 
" L'homme qui meurt est un astre couchant qui se lève plus radieux sur un autre hémisphère".
 
 
 
 
(cliquer sur le lien)
 

1 commentaire:

Jean-Pierre Hamel a dit…

Excellente idée de faire ainsi apparaitre les « phrases du facteur Cheval », prises dans la matière de son œuvre, qui du coup en prennent une signification nouvelle.
Elles échappent ainsi à l’aspect sentencieux qu’elles auraient simplement imprimées sur une page – et comment les considérerions-nous, imprimées sur un cendrier ?
Bref : il faut les lire sur place ou alors sur ces photos qui en restituent le cadre.