Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

mercredi 3 octobre 2012

ALBA D'URBANO AU CENTRE TOPOGRAPHIE DE L'ART A PARIS

Pour ce lieu totalement magnifique, pour l'accueil et cette phrase d' Elsa Morante (Aracoeli, 1982) ....
 

 
«  Mais lorsque les vêtements que je m’ôte mécaniquement du corps, gisent au sol autour de moi, la vue de mon corps nu m’agresse soudain dans le miroir. Je sens immédiatement en moi un sentiment que je connais déjà mais qui pourtant continue mystérieusement à me déconcerter : comme la pénétration d’un étranger.
Il m’est de plus en plus difficile de me reconnaître dans mon corps, je veux dire l’externe (comme s’il s’agissait de quelque chose de non naturel et de honteux). Intérieurement, mon être prend corps, selon ma perception innée, sous une forme qui demeure celle d’un enfant. Cette masse de viande qui me recouvre ne peut être qu’une formation anormale, une prolifération apparue par magie sur mon véritable corps ».

 

 LE SITE DE TOPOGRAPHIE DE L'ART
 
15 RUE DE THORIGNY
75003 PARIS
(entrée libre)
Jusqu'au 4 novembre 2012 ....
 

1 commentaire:

ELFI a dit…

une belle installation..j'aime aussi l'idée..