Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

dimanche 14 octobre 2012

MON EPITAPHE PAR LMG

Un message est arrivé cette semaine :

" Chère Sophie,
Suite à mon appel à contributions pour mon projet Épitaphes, il y a quelques mois, vous me postiez votre mort imaginaire...
Comme convenu, au terme de ce projet, le dessin n°60 vous sera offert.
En attendant votre dessin est consultable à cette adresse:
  • lmg-nevroplasticienne.com
  • onglet "Dessins"
  • Épitaphes (vous pouvez ensuite cliquer sur la miniature afin d'agrandir le dessin)
N'hésitez surtout pas à parler encore de ce projet à vos amis, collègues, proches, car il me manque des courriers postaux pour ensuite atteindre les ... 365 dessins!
J'ai vraiment besoin de votre aide pour réussir ce projet ambitieux !
En espérant que votre dessin vous plaira,
Bien amicalement,
LMG"

Et moi ce dessin je l'aime totalement, il est devenu un réconfort et son pouvoir cathartique est étonnant ... 





Pour en savoir plus ... 

Sur le site de LMG on peut lire :

"Depuis juin 2011 LMG diffuse un appel à contribution. Cette sollicitation invite amis, famille, collègues et inconnus, à imaginer et raconter par écrit leur propre mort. Dans un premier temps, entre le conte nécrologique et le récit testamentaire, les participants livrent par courrier postal le récit imaginaire de leur ultime départ. Après un premier travail de lecture, d’analyse et d’interprétation des textes reçus, LMG numérote, classe et référence les courriers avant de commencer le travail graphique à proprement parler: chaque réponse plastique est une interprétation graphique d’une confidence textuelle. Dans un second temps, pour chaque réponse reçue, LMG réalise un dessin au graphite et à la mine de plomb qui, sera ensuite offert à celles et ceux ayant participé. Ainsi, en faisant de la mort l’axe nodal de sa démarche, en sollicitant les autres à en parler, LMG tente d’en briser le tabou, si puissant dans nos sociétés occidentales actuelles."

Consultez les dessins de LMG sur son site
 (cliquer sur le lien)

Aucun commentaire: