" A table avec la Mafia revendique l'attachement à la terre-patrie et à ses produits : huile d'olive, tomate, orange, piment, vin... De Palerme à Manhattan, du Parrain à Il était une fois en Amérique, autant de scènes cultes que de recettes mythiques, emblématiques d'une cuisine italo-américaine du partage, riche d'influences et fière de ses origines. Entre Marlon Brando et Al Pacino, dégustez les lasagnes de Mamma Corleone... tout simplement divines. Testez la pizza au pepperoni de Catherine Scorsese avec Robert De Niro ... Lire la suite : forcément la meilleure du monde ! A moins que les gnocchi, dans les bras d'Andy Garcia, n'aient votre préférence... Passer aux aveux grâce au chili con carne de Serpico ou au gril de Tony Soprano devient un doux supplice. Un petit déjeuner avec Robert De Niro ? Ou un dernier verre, rédempteur, avec Sharon Stone ? C'est du cinéma ? Du film à la réalité, ces 90 spécialités gastronomiques italo-américaines - révélées et testées pour vous par les plus grands acteurs - sont autant de bonus pour la réussite de vos repas de famille, tête-à-tête amoureux, pique-nique dans les collines, dîners entre amis.. "
STUPÉFIANTE GELÉE DE COQUELICOTS
Les ingrédients:
Pour 2 pots de confiture
800 g de sucre
2 bâtons de cannelle
Zestes de 2 citrons
1 sachet de pectine
2 l d'eau
Ustensiles:
2 pots de confiture stériles
champ de coquelicots en fleurs
Préparation :
1) Cueillez les coquelicots . Ne gardez que les pétales, pesez-en 35g .
Laissez à l'air libre toute la nuit pour que les petites bêtes aient le temps de trouver un autre abri.
2) Dans une grande casserole, portez l'eau à ébullition avec la cannelle et le citron . Quand elle bout, plongez-y les pétales . Cuisez 10 min . Retirez du feu et laissez macérer 1 à 2 heures .
3) filtrez. Conservez 1 litre de décoction . Ajoutez le sucre et la pectine . Retournez à la casserole et cuisez 7 à 9 min à gros bouillons.
4 ) Laissez refroidir un peu, versez dans les pots et fermez hermétiquement
Le goût de cette gelée se révèle délicat et végétal . On l'aime en glaçage sur une tarte aux noix, en accompagnement d'une panna cotta, et surtout à côté d'un gigot d'agneau ou d'un magret de canard .
JOYEUX ANNIVERSAIRE A MA (RE) LECTRICE ASSIDUE ... ISABELLE BIEN SUR !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire