Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

dimanche 7 avril 2013

PARIS HAUTE COUTURE A L'HOTEL DE VILLE DE PARIS


Si vous aimez les broderies des années folles, les perles, les pierreries , les robes de bal, les formes voluptueuses, les tenues cintrées à la taille , l'anticonformisme, les silhouettes géométriques, les couleurs vives et acidulées, l'extravagance, les épaules arrondies, les broderies en trompe l’œil, les plumes d'oiseaux ... vous aimerez, vous adorerez " PARIS HAUTE COUTURE", la nouvelle exposition proposée par l'Hôtel de Ville de la ville de Paris .

Si vous aimez les créations de Lanvin, Vionnet, Patou, Chanel, Molyneux, Rochas, Maggy Rouff, Jacques Heim, Nina Ricci, Schiaparelli, Jacques Fath, Balenciaga, Grès, Balmain, Carven, Christian Dior, Givenchy, Cardin, Yves Saint Laurent, Courrèges, Jean Paul Gaultier, Lacroix, Alaïa ,Worth, Doucet, Poiret vous vous régalerez !!!

" L’Hôtel de Ville de Paris célèbre la Haute Couture à travers une exposition réalisée entres autres avec les collections du musée Galliera. "Paris haute couture" est l'occasion d’admirer pour la première fois à Paris des modèles d’exception."



" Organisée avec le soutien deSwarovski  , l'exposition « Paris Haute Couture » vous invite à admirer les mythiques robes de Chanel, Balenciaga, Vionnet, Courrèges et bien d’autres... choisies parmi les plus belles pièces des collec­tions du musée, ainsi que des prêts d'institutions et des maisons de coutures des plus renommées.
Sont ainsi réunies pour la première fois à l’Hôtel de Ville, plus d’une centaine de créations retraçant 150 ans d’histoire de la mode. Une occasion unique de découvrir des chefs d’oeuvre pour la plupart jamais dévoilés. Ces tenues sont accompagnées de documents, photographies, dessins, revues mettant en lumière les talents et les savoir-faire inestimables. De quoi se glisser dans les coulisses d'ateliers célèbres dans le monde entier et d’assister à la naissance de ces œuvres, de leur conception jusqu’à leur achèvement."




(photos du catalogue)




 



 (Les deux photos ci -dessus appartiennent au catalogue)











 (les six dernières photos sont de Giovanna Franciosa)

Paris Haute Couture
Hôtel de Ville - Salle St-Jean
jusqu'au 6 juillet 2013
Ouvert tous les jours de 10h à 19h (sauf les dimanches et les jours fériés)
Gratuit
 01 42 76 51 53


Pour Toni Ann ...

**** Et une vidéo à regarder absolument
Rencontre avec Olivier Saillard, directeur du Musée Galliera et commissaire, avec Anne Zazzo

Aucun commentaire: