Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

samedi 16 mai 2015

LES VITRAUX DE CHOMO

MAI 2014 ...











 (photo Antoine Lepetit)
























Et pour accompagner mes photos aujourd'hui un texte de CHOMO :


J’ai vu en bas j’ai vu en haut

(voix seule, sans musique : 15’)


J’ai vu
J’ai vu en bas j’ai vu en haut (ter)
J’ai vu en haut
J’ai vu en bas (7 fois)
J’ai vu en haut j’ai vu en bas
J’ai vu en haut (bis)
J’ai regardé en bas
J’ai regardé en haut (bis)
J’ai regardé en bas (ter)
J’ai vu
J’ai vu en bas (bis)
J’ai regardé en bas
J’ai vu
Maintenant je sais
J’ai vu en haut (4 fois)
J’ai vu en bas (bis)
J’ai vu en haut
J’ai vu en bas
J’ai vu en haut
J’ai regardé en bas
J’ai vu
Maintenant je sais
J’ai vu en bas (bis)
Maintenant je sais
J’ai regardé en haut
Le haut (bis) m’a abaissé
J’ai regardé en bas (bis)
Maintenant je sais
Je sais maintenant (4 fois)
Je sais (9 fois)
J’ai regardé en haut le haut m’a abaissé (bis)
J’ai regardé le soleil
Le soleil (bis) le soleil m’a souri
J’ai vu en bas
J’ai regardé en bas
En bas j’ai vu
Maintenant je sais
Le ciel avait meurtri la chair de mon corps
Le ciel avait meurtri (bis) les chairs de mon corps
J’ai vu en haut (ter)
J’ai vu en bas
Le soleil m’a souri (bis)
Le ciel avait meurtri la chair de mon corps
L’ange noir m’a guéri (bis)
A ma demande
On m’a ignoré
Le ciel m’a ignoré à ma demande (bis)
J’ai vu en haut (5 fois)
J’ai regardé en bas
En bas j’ai vu (5 fois)
En bas
Maintenant je sais (bis)
Je sais (4 fois)
J’ai regardé en haut
Le haut m’a abaissé (ter)
Le haut a abaissé mon regard (bis)
J’ai regardé le soleil
Le soleil m’a souri (ter)
Le ciel avait meurtri la chair de mon corps
L’ange noir m’a guéri (ter)
A ma demande
Le haut m’a ignoré
A ma demande
Le haut m’a ignoré
Je suis descendu dans l’ombre de l’ange noir (bis)
Empourpré
L’ange noir empourpré (bis)
Il m’a léché
Le sang qui coulait de mes blessures faites par le ciel
Le ciel m’avait blessé
L’ange noir m’a guéri
L’ange noir a fermé (bis) mes blessures
L’ange noir a léché le sang noir
Qui coulait des canaux de pourriture
Je suis redescendu dans l’ombre de la mort (bis)
J’ai rencontré l’ange noir empourpré (bis)
De couchant rouge
Du couchant
L’ange noir était rouge du couchant
Il m’a guéri
Il a léché (bis) mes plaies
Il a léché le sang noir qui coulait de mes canaux
Il a léché le sang noir qui coulait des canaux de pourriture
J’ai vu en bas j’ai vu en haut (bis)
J’ai regardé en bas
En bas j’ai vu
Maintenant je sais (bis)
J’ai regardé en haut (bis)
J’ai vu en haut (bis)
Le haut m’a abaissé (bis)
J’ai regardé le soleil
Il m’a souri
Il m’a souri le soleil
Le soleil m’a souri
Le ciel avait
Le ciel le ciel avait meurtri la chair de mon corps
L’ange noir m’a guéri à ma demande
Le haut m’a ignoré
Je suis redescendu dans l’ombre de la mort
L’ange noir empourpré
Etait là
Il m’a guéri
Il a fermé les plaies que le ciel avait fait
Il a léché le sang noir
Qui coulait de ces canaux
Dans les canaux de pourriture
L’ange noir a léché le sang noir qui coulait des canaux de pourriture
Des canaux de pourriture
J’ai vu en bas j’ai vu en haut (ter)
J’ai vu en haut (bis)
J’ai vu en bas (5 fois)
J’ai vu en haut (bis)
Maintenant je sais (bis)
Je sais maintenant
Maintenant je sais (bis)
J’ai regardé en haut (bis)
Le ciel m’a blessé
J’ai regardé en haut
Le ciel m’a ignoré
Le ciel m’a abaissé
Parce que j’ai regardé en haut
Tous mes frères ont été blessés
Parce qu’ils ont regardé en haut
Le ciel les a blessés
Le ciel les a abaissés (bis)
Parce qu’ils regardaient trop haut
J’ai regardé en haut (4 fois)
J’ai vu en bas (4 fois)
J’ai regardé en bas
En bas j’ai vu (5 fois)
J’ai vu en bas
Maintenant je sais (bis)
J’ai regardé en haut j’ai regardé en bas (bis)
J’ai vu en bas
J’ai vu en haut (6 fois)
J’ai vu en bas (bis)
Maintenant je sais (bis)
J’ai regardé en haut (bis)
Le haut m’a abaissé
Le haut m’a blessé
Le ciel m’a blessé
J’ai rencontré l’ange noir (bis)
Aux bas fonds (ter) aux bas fonds de la pourriture
J’ai rencontré l’ange noir
L’ange noir m’a guéri
L’ange noir seul ami qui guérit ma blessure
Je suis impardonné des dieux d’amour
L’ange noir qui guérit ma blessure
Je suis impardonné des dieux d’amour
J’ai revu en haut
J’ai vu en bas
J’ai regardé en haut
J’ai vu en haut
J’ai vu en bas (bis)
J’ai vu en haut (bis)
J’ai vu en bas (ter)
J’ai rencontré l’ange noir (bis)
Qui a guéri mes blessures
L’ange noir a guéri mes blessures

L’ange noir a guéri mes blessures
Le haut m’a ignoré
Le haut m’a blessé parce que j’ai regardé trop haut
Trop haut j’ai regardé
Tous mes amis ont été blessés
Parce qu’ils ont regardé trop haut
Je suis redescendu dans l’ombre de la mort
L’ange noir m’a souri empourpré
L’ange noir empourpré de rouge du couchant
L’ange noir empourpré de rouge du couchant
Il m’a aimé
Il a léché mes plaies (bis)
Il a léché mon sang qui coulait des canaux ouverts
Et le sang noir qui couchait la pourriture
Il a léché le sang noir qui courait
Qui couchait qui couchait
Qui courait qui courait
Qui couchait qui coulait
Qui coulait la pourriture
J’ai vu en bas j’ai vu en haut (bis)
Maintenant je sais
J’ai regardé en haut (4 fois)
J’ai vu en haut (4 fois)
J’ai vu en bas (bis)
En bas j’ai vu
J’ai vu en bas
En bas j’ai vu
J’ai vu en bas
J’ai regardé en haut
J’ai vu en haut j’ai vu en bas (6 fois)
J’ai vu en bas (ter)
Le haut m’a abaissé
J’ai regardé le soleil
Il m’a souri le soleil
Le soleil m’a souri
Le ciel avait meurtri la chair de mon corps
L’ange noir m’a guéri
Le ciel avait meurtri
Avait ouvert mes plaies de ma chair qui pourrit
La chair pourrit
Parce que le ciel regarde en haut
Le ciel regarde en haut
Il ne veut pas regarder en bas
Il laisse les chairs pourrir
Le ciel avait meurtri la chair de mon corps
L’ange noir m’a guéri (bis)
A ma demande
Le haut m’a ignoré
A ma demande (bis)
Le ciel m’a ignoré
Je suis redescendu dans l’ombre de la mort
L’ange noir empourpré de couchant rouge
Empourpré de couchant
Il a léché les plaies
Il a léché les plaies des canaux ouverts
Dont le sang noir coule vers la pourriture
J’ai vu en bas (5 fois)
J’ai vu en haut
J’ai vu en bas j’ai vu en haut (bis)
J’ai regardé en bas
En bas j’ai vu
Maintenant je sais (bis)
Je sais (ter)
Maintenant je sais
Mes amis savent
Mes amis que l’on a pourris
Par moi ils savent
Parce que j’ai vu en haut (bis)
Parce que j’ai regardé en bas
Parce que j’ai vu en bas
Parce que j’ai vu en haut
J’ai vu en haut j’ai vu en bas (ter)
Maintenant je sais (7 fois)
J’ai vu en bas (4 fois)
J’ai vu en haut (6 fois)
Le soleil m’a souri (6 fois)
L’ange noir m’a guéri (ter)
Le ciel m’a abaissé
Le ciel
Le ciel m’ignore (bis)
Le ciel blesse (bis)
Il blesse les pauvres le ciel
Il blesse les pauvres
Il blesse ceux qui prient
Le ciel blesse ceux qui prient

Le ciel blesse tous ceux qui regardent en haut
Le ciel blesse
Le ciel blesse ceux qui prient
Il les crucifie il les torture
Il rend mes amis fous
Il les blesse il leur ouvre leur corps
Il fait souffrir leur chair
Et il les pourrit le ciel

J’ai regardé en bas j’ai regardé en haut
J’ai vu en haut j’ai vu en bas (bis)
J’ai vu en haut j’ai vu dans le ciel
J’ai vu en haut
J’ai vu en bas (ter)
Maintenant je sais (5 fois)
Je sais maintenant
Maintenant je sais (4 fois, fading)


Merci Laurent pour cette visite magnifique et pour ce texte ....


LE SITE

CHOMO ET LES GRIGRIS DE SOPHIE


(cliquer sur les  liens)


Aucun commentaire: