J'ai eu en octobre 2018 le plaisir de découvrir les créations de SAM HERNANDEZ dans un petit village espagnol...
"Sam Hernández est un sculpteur surtout connu pour son travail innovateur du bois. Il réalise des abstractions incroyablement poétiques grâce à des outils variés (herminettes africaines, scies, couteaux japonais... )
Ses dernières sculptures sont de plus en plus asymétriques.
Des travaux en acier et en bronze, ainsi que des encres et des acryliques sur papier et huiles sur toile et planche, complètent ses explorations en cours.
Récipiendaire de nombreux honneurs, dont une dotation nationale pour les arts visuels Artiste Fellowship, une bourse de recherche Fulbright, et le lauréat du prix de l'artiste de la Silicon Valley, le travail de Hernandez a été présenté dans de nombreux livres, catalogues d'exposition, et des articles, et a été montré dans des musées .
Il fait partie de nombreuses collections publiques dont la Yale University Art Gallery, le Smithsonian American Art Museum, le musée contemporain à Honolulu, le Musée d'Art Contemporain de Macédoine, le Centre Cantor à l'Université de Stanford, le musée d'Oakland, le San Jose Museum of art, la Yale University art Gallery, et le New Orleans Museum of art.
Professeur d'art à l'Université de Santa Clara 1977-2013, Hernandez partage son temps entre la Californie et la Catalogne espagnole."
LE SITE DE SAM
SAM SUR SPACES
(cliquer)
Et quelques photos du site de l'artiste
(photo: rr jones)
1 commentaire:
super sophie ma chérie tes investigations bravo et grand merci Frankie je t'aime
Enregistrer un commentaire