Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

vendredi 13 septembre 2019

LE MUSEE D'ART MODERNE ET CONTEMPORAIN DE STRASBOURG (MAMCS)


"Conçu par les Ateliers d'architecture AFA, Adrien Fainsilber et Associés, le bâtiment du MAMCS s’organise autour d’une vaste nef. Cette véritable "rue intérieure" distribue plusieurs espaces au rez-de-chaussée : le parcours d’art moderne, la salle dédiée à l’œuvre de Gustave Doré, le cabinet d’Arts Graphiques et de Photographie, une grande salle d’exposition, un auditorium, une librairie-boutique et la bibliothèque. À l’étage, où se tient un restaurant, quatre grandes salles successives sont dédiées à la présentation des collections permanentes d’art contemporain. Près de 5 000 m² sont ainsi consacrés à la présentation des œuvres.
Le MAMCS assure une veille attentive sur la jeune création et réserve dans son programme annuel d’expositions, comme dans sa politique d’acquisition, une place privilégiée aux plasticiens de la nouvelle génération. À raison de trois à quatre expositions par an, il est identifié comme un acteur dynamique au sein des institutions françaises et européennes.
Au sens premier du terme, un musée – temple des muses - est un lieu d’inspiration. À la manière de Arp, artiste-phare de la collection, qui déclarait à propos de la démarche collective engagée pour l’Aubette avec Sophie Taeuber et Theo van Doesburg :

 "Nous voulions rendre le monde plus simple, le transformer, lui donner plus de beauté",

 le MAMCS ambitionne d’apporter à ses visiteurs plaisir et inspiration. La rencontre avec l’œuvre ne va pas toujours sans susciter l’interrogation et c’est bien là aussi le propre de l’artiste : nous déranger. Toujours à l’affût de rendre compte de l’actualité de la recherche, de la création et de la médiation de l’œuvre de l’art, le MAMCS développe une programmation diversifiée qui invite à renouveler le regard porté sur les artistes de notre temps, ce temps où "l’art est ce qui rend la vie plus intéressante que l’art" (Robert Filliou)."





 Eugène Carrière


 Kandinsky


 Victor Brauner





 Picasso



 Judit Reigl


  Victor Brauner



 Markus Lüpertz


  Victor Brauner


  Victor Brauner


 Picasso


 Max Ernst


André Masson



 Willi Baumeister






Gustave Doré




1 Place Hans-Jean-Arp, 67000 Strasbourg

LE SITE DU MUSÉE

(cliquer)

Aout 2018 




Aucun commentaire: