Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

samedi 17 octobre 2020

CE WEEKEND A NANTES : LA GALERIE ALBANE, LE TRIPHASÉ ET LA FOLIE DES ARTS

 

 Deux jours à Nantes et la joie de trois visites que je vous conseille pour la qualité des artistes présentés et l'accueil des galeristes. 


*** LA GALERIE ALBANE

"Je choisis mes artistes pour leur mystère, leurs ambiguïtés, leur fragilité, leur tendresse. Chaque accrochage est une nouvelle aventure"

Albane Lucazeau 

 


Antoine Josse 


Camille Thibert 


Mme S.


Lara Blanchard 



Lara Blanchard 


Marjolaine Larrivé


 LE SITE 

(cliquer)

La galerie est située en plein de cœur de Nantes, à deux pas du Passage Pommeraye.
Horaires d’ouverture du mardi au samedi de 10h30 à 12h00 et de 14h00 à 19h00


***LE TRIPHASÉ

Atelier d'encadrement d'œuvres d'art et cabinet de curiosités artistiques.
Ce lieu atypique saura assouvir les esprits ouverts et curieux. Amateurs de cadres anciens du XVème au XIXème siècle, ou amateurs d'art sous toutes ses formes, vous trouverez au Triphasé de quoi ravir vos sens.

Le réseau tissé au fil des années par Franck Moinel, grâce à son savoir faire d'artisan encadreur tout d'abord -Meilleur Ouvrier de France, expert en bois dorés-cadre ancien-, puis de collectionneur ensuite, lui a permis de développer un univers bien à lui… Le Triphasé fourmille d'envies, de traces du passé, de soif de découverte. Les arts anciens et contemporains y cohabitent en harmonie. Les artistes accueillis sont de fidèles collaborateurs aussi bien que de formidables découvertes du moment

L’échange, le partage et la complémentarité sont au cœur du projet « Le Triphasé ».

 
LES 17 ET 18 OCTOBRE ... WEEKEND D'INAUGURATION

 



Bernard Briantais 


Marc Sauget


Bernard Briantais


Bernard Nicolas 



Bernard Nicolas



Jean-Luc Giraud 


 

20 Boulevard Gabriel Guist'Hau

 LE SITE

 ( cliquer)

***LA FOLIE DES ARTS 




DERNIERS JOURS EXPOSITION MICHELLE BILLAUD ET FREDERIC BROCHEC !
Ne ratez pas l'occasion de découvrir cette belle partition plasticienne entre les encres de Michelle et les sculptures en acier de Frédéric.



"Quand les premiers jets révèlent des paysages : avec les éléments eau, roches, végétaux… à cet instant, se taisent les vacarmes du monde, et la promenade commence... Entre instants suspendus, viennent à moi des forces calmes, des élans, des retenues… 

La peinture s’annonce, se perd, se redécouvre, se reprend, se reperd…. parfois rien ne vient.  J’accueille ; suspends à nouveau toute action ; puis je ne sais pourquoi, le pinceau replonge dans l’encre ; l’étire à nouveau, la pousse, la retient dans le papier. 

En séchant, la peinture se métamorphose, j’accompagne chaque étape du séchage en nourrissant à nouveau les pleins pour révéler les vides et les interstices, ou pour que d’autres vides, d’autres lumières, d’autres matières, ou d’autres mouvements surgissent à leur tour. Dans un dernier temps, je mets la peinture en veille, pendant plusieurs jours, mois… et quand je la redécouvre, instinctivement ou intuitivement, par quelques traits ou taches, j’approfondis son univers."

 

 








16 bis Rue du Chanoine Poupard

 LE SITE

 MICHELLE BILLAUD

 FREDERIC BROCHEC VU PAR JEANINIE RIVAIS

(cliquer)

Un grand merci Albane Lucazeau, Franck Moinel et Marie-José Guillet-Pichelin 

 

Aucun commentaire: