Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

mardi 13 octobre 2020

LA BELLE IDEE DE STEFAN DRASCHAU : " PEOPLE MATCHING ARTWORKS"

 Voici un article découvert il y a tout juste 3 ans et qui a retenu toute mon attention. Je compte sur vous pour l'étoffer  !

"Depuis 2014, le photographe Stefan Draschan s’intéresse aux choses qui s’assortissent : un homme et une voiture, les deux membres d’un couple ou, plus récemment, un visiteur de musée et le tableau qu’il est en train de regarder.

Cette dernière idée a donné lieu à la série « People matching Artworks » (« Des gens assortis à des tableaux ») visible sur le Tumblr de l’artiste.

Actuellement en résidence à la Cité des arts de Paris, Draschan en profite pour sillonner les musées français, mais les images de sa série proviennent de toute l’Europe : « Depuis que je suis à Paris, j’ai déjà trouvé des mariages fantastiques au Louvre, au Musée d’Orsay, à l’Orangerie et au Centre Pompidou. »

Parfois, le photographe repère un visiteur avant même son entrée dans le musée et le suit. Parfois, c’est plutôt une peinture qui l’attire. Il faut alors attendre qu’un visiteur correspondant à ses couleurs et à ses formes vienne l’admirer. Chaque musée a ses spécificités, mais la fréquentation joue mécaniquement sur les chances d’obtenir un bon résultat. C’est au Louvre qu’il y a le plus grand flux de visiteurs, dans toutes sortes de tenues », révèle le photographe.

Devenu photographe par hasard il y a quatre ans, cet ancien journaliste, qui a également été tenancier de café, DJ et enseignant, reconnaît l’influence du photographe brésilien Alécio de Andrade, auteur d’une série sur les visiteurs du Louvre."










 

 Mes trouvailles ....

 





 La photo de Véronique Pulby

 


La photo de Marie Lécrivain


 

 UN ARTCLE DANS LE MONDE

 LE LIEN

 (cliquer)

 Et si maintenant dans les musées vous aviez un double regard ?

J'attends vos photos sur les grigrisdesophie@gmail.com

 

Aucun commentaire: