Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

mardi 8 juin 2021

ANNELIES BLAAM ...MOI J'AIME

 Nouvelle découverte facebookienne ...

Qu'elle utilise le noir et blanc ou la couleur ANNELIES BLAAM ...MOI J'AIME

 






 

 


















Annelies Blaam (1956), autodidacte

Même enfant, je ressentais le besoin de rationaliser mes pensées en dessinant. Cela est resté vrai tout au long de ma vie. La technique s'est améliorée, passant du dessin à la peinture et à la gravure, et pourtant vous pouvez voir dans les lignes que je suis un dessinateur : un dessinateur qui peint.

Le jeu des lignes me fascine, mais alors sous ma propre forme, comme s'il s'agissait de coupures de presse. Je ne peux pas faire autre chose, je dois le faire, le caprice de mes pensées détermine le travail. Parfois, ça bouillonne depuis des jours, je commence à peindre sur un coup de tête. Le tableau avance par à-coups, un courant tourbillonnant cherche une issue, sans gouvernail...

Tout ce qui m'entoure fonctionne ensemble, le matériel, la musique, les sentiments et les pensées. L'œuvre est constituée de petits morceaux d'identité, de mon identité. Des histoires et des conversations surgissent. De nombreuses figures reviennent vers moi parce que je ne peux pas leur dire adieu. Parfois, je les transforme en timbres. Les choses vont et viennent jusqu'à ce que je sente que c'est bon. Alors, c'est terminé.

LE SITE DE L'ARTISTE

(cliquer)


 



Aucun commentaire: