Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

mercredi 13 octobre 2021

DANS L'ATELIER DE JEANNE BOUTILLIER

 

 

 

 

 

 






 

"Avec leurs formes biscornues, les gros yeux en verre et leurs couleurs éclatantes, elles semblent tout droit sorties d’un dessin animé de Pixar. Les Bestioles à part de Jeanne Boutillier ne sont pourtant pas pour les enfants.Les bois, branches et racines dont ces bestioles sont faites, « je les trouve dans mon jardin, en promenade, raconte Jeanne Boutillier. On m’en apporte aussi. » Et tout de suite, continue-t-elle, je vois quelle bestiole ils peuvent devenir. Je mets les yeux en place - des yeux en verre de taxidermiste ou de poupée dont elle a toute une collection - et j’ai mon personnage. » Quelques coups de pinceaux d’acrylique, des roues, des perles, des galets pour faire des pieds… « Après, à chacun de se faire ses propres histoires." 

 





















Jeanne a eu la gentillesse d'écrire un texte pour les Grigris :

Invitation au rêve

Mon rêve... Celui d'une autre galaxie
Peuplée de mes drôles de Bestioles
Grands yeux de verre
Regards intenses et profonds.
Une foule de petits point.
Couleurs fraiches et pétillantes.
Ici branches et racines prennent vie.
Complicité avec la matière
De mon butin naissent les Bestioles.
Rencontres avec la poésie la sensibilité l'humour la joie la douceur l'amour aussi
Rencontre avec moi dans cette galaxie.
Elles étaient là... Depuis longtemps... Mais je ne savais les sortir de moi
Il aura fallu du temps... 

Elles sont là maintenant et m'accompagnent à chacun de mes pas avec un sourire au coin des lèvres.

UN ARTICLE SUR JEANNE DANS LA MONTAGNE

 RETROUVEZ LES BESTIOLES SUR FACEBOOK

 

(cliquer)


Aucun commentaire: