Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

vendredi 17 janvier 2025

LA VILLA BALBIANELLO ET LA BASILICA DI SAN GIACOMO A BELLAGIO SUR LE LAC DE CÔME

 

" Le Lac de Côme que les italiens nomment « Lario » est depuis toujours, le lieu de villégiature des milanais fortunés. Ici c’est toute la volupté de l’Italie qui s’exprime. C’est un endroit romantique par excellence et rien n’est aussi beau comme le dit Stendhal. Tout autour du lac, de somptueuses villas rivalisent de beauté avec leurs jardins luxuriants et extraordinaires.

Dans le petit village de Lenno se trouve l’une d’entre elles : la villa Balbianello ou del Balbianello. De style renaissance, la villa est située sur une péninsule lacustre, sorte de petit promontoire avancé sur le lac. Le mois de mai est propice à la visite avec l’explosion de la floraison. Le cinéma a pris la relève de l’écrivain français du 19ème siècle. Et si vous voulez voir où ont été tournées les scènes romantiques de films célèbres comme Star Wars et James Bond,  c’est ici, à Balbianello."

 














 
 
 



 

"LA BASILICA DI SAN GIACOMO A BELLAGIO .

"Cette église Saint-Jacques de Bellagio est un superbe témoignage d'art romano-lombard, remontant au XIIe siècle et construit par les maîtres architectes de Côme (Maestri Comacini). Sur le chemin quand on visite Bellagio à pied, elle mérite qu'on y entre. A l’intérieur, on peut admirer des mosaïques du début du XXe siècle, un très bel autel du XVIe siècle et une belle statue en bois polychrome représentant le Christ, réalisée par un artiste de l'école baroque espagnole."







UN SITE QUI EN PARLE

SUR WIKIPÉDIA


(cliquer)


Octobre 2024




Aucun commentaire: