Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

mercredi 12 août 2009

LES POISSONS DE DIANE LORANCHET




Une seule journée au CROUESTY mais le plaisir de découvrir le lundi 20 juillet les peintures sur bois flotté de DIANE LORANCHET .


De retour à Reims je me suis bien sûr précipitée sur son site pour en savoir un peu plus ......




" Il était une fois une princesse... non, les princesses en bottes avec un sac rouge sur le dos, les pieds dans la vase, personne ne va y croire....
Plus sérieusement, je suis née le 29 décembre 1962, donc pas sous le signe du poisson, à Mulhouse, donc pas au bord de la mer.
Les poissons, je les ai toujours admirés sous l'eau, lors de plongées sous-marines, dans les livres, en photo et même dans mon assiette. Au départ, l'idée était de donner aux morceaux d'épaves et autres bois flottés ramassés ça et là, au gré de mes balades sur les côtes, une seconde vie.

Ces cadeaux de la vague méritaient bien un halieutique compagnon.

Et en 2006, je me jette à l'eau. Mais néophyte en matière de peinture, je vais à ce qui me semble être le plus simple, l'acrylique, m'inspirant d'abord de planches de naturalistes, puis de photos, plus réalistes.
Aujourd'hui, installée à Locmariaquer au bord du golfe du Morbihan, je ne me lasse pas de marier,maquereaux, rougets et autres sardines à des bordées, listons, avirons etc....

La mer est généreuse et la vague fait souvent de sublimes cadeaux.

Il ne vous reste plus qu'à plonger dans l'aquarium-atelier.





PLONGEZ !


Aucun commentaire: