Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

vendredi 13 janvier 2012

LES PHOTOGRAPHIES DE MONCH (ANTOINE MONMARCHE)


Lors d'une soirée à la Médiathéque je suis tombée en arrêt devant un livre d'art .
Celui des photographies numériques de MONCH ...

" Érosion, décomposition, recomposition ! Ça dégouline par les trous des pixels, ça pique,ça pulse, ça expulse, ça troue, ça insuffle, ça vide, ça ravage, ça hurle....la liste est longue, à l'image des bouleversements et des cauchemars d'une vie . De ceux qui nous assaillent, nous isolent et finissent par nous coller à la peau, tel un masque, froid comme l'acier, lourd comme le temps. Sentiments humains, nature, matière, voilà la véritable source d'inspiration et la plus probable et éloquente des fusions " a écrit Fanny Laheurte






Qu'est ce qui vous a donné envie de vous mettre à pratiquer une démarche artistique aussi originale ?



Par besoin ! Cela n’a été en aucun cas une démarche préméditée. Fils d’un artiste très talentueux et "touche à tout" dans le domaine des arts, je n’ai jamais osé exprimer quoi que se soit d’artistique de son vivant, étouffé par son talent au moins aussi important que son ego. Son décès est survenu alors que je me trouvais en reconversion professionnelle. Au lieu de me concentrer sur le succès de ma démarche, que j’avais orienté vers le webdesign, je me suis retrouvé à passer la plus grande partie de mon temps à créer mes images. Un besoin viscéral d’exprimer enfin ce que j’avais en moi sans avoir à affronter le jugement paternel !


Quant à l’originalité, je pense que malgré les influences plus ou moins conscientes, si on essaye d’exprimer ce que l’on a vraiment en soi, avec le plus de sincérité possible, le résultat est forcément original car il correspond à sa propre personnalité. C’est comme une empreinte digitale, notre moi est unique ! L’originalité n’entrainant pas forcément le talent, il reste quand même un grand chemin à parcourir et donc beaucoup de travail pour sortir quelque chose d’intéressant. D'autre part, je ne cherche surtout pas à faire l’unanimité, je suis très heureux que mes images ne plaisent pas à tout le monde !


Un site qui fait mal à découvrir d'urgence .....


http://www.monch.fr/index.php?accueil

1 commentaire:

ELFI a dit…

pour un vendredi 13..j'ai préparé un grigris pour toi...elf2mani