Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

lundi 16 janvier 2012

MARIE-PIERRE GABEUR CHEZ ROSE ET SON ROMAN

J'ai rencontré au fil des années le travail de MARIE-PIERRE GABEUR, la voici aujourd'hui chez ROSE ET SON ROMAN et ceci jusqu'au 6 février ...


"Sinon, on parlerait de couleurs gourmandes /de joies même si/ fragmenté

de voyages dans une géométrie psychologique ou chaque point fait sens sensualité..."






Quand la mémoire, le travail et l’instant

Se croisent sur ma main…
Fragmentée et révoltée
Rugueuse mais assagie …
« Je me sens multiple
Je suis comme une pièce garnie de miroirs innombrables et
Fantastiques, déformant en reflets factices une réalité centrale

Unique que je ne trouve en aucun d’eux et se retrouve en tous »
Si je suis ancrée sur le monde c’est en funambule de la couleur.
Accidentée sur la rigueur
Décalée dans la synthèse
Je hais l’engrenage infernal du perfectible
Sûre que notre fragilité est le lieu de la vraie rencontre avec l’autre.

« Finalement je n’aime pas la sagesse
Je préfère la folie pas celle que l’on subit mais celle avec laquelle on
Danse »


Marie Pierre Gabeur
 
 




LE VERNISSAGE AURA LIEU LE VENDREDI 27 FEVRIER A 18 HEURES 30


... Et chez ROSE ET SON ROMAN pour notre plus grand bonheur des dédicaces à venir :

* SOKAL le 21 JANVIER pour la sortie du deuxième tome de Kraa  de 16h à 19 h


Sokal - Kraa Tome 2


* JEAN-BAPTISTE GENDARME le 4 février pour son roman " Un éclat minuscule"
( de 15 h à 18h)





* PASCAL ALEXANDRE  le 11 février pour son livre " Vélo-moto"




* JACQUES MOSCATO le 24 mars à partir de 15 heures




76 rue de Chanzy à Reims

1 commentaire:

ELFI a dit…

très belle peinture...