Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

vendredi 16 octobre 2015

GROS PLANS SUR LES OEUVRES DE MICHEL POZZETTO
















Et pour accompagner mes photos aujourd'hui un texte de MICHEL, publié dans le catalogue 
"de Rouille et d'Art"  :

"Bonjour, je suis l’outil !

 Moi l’outil indispensable pour aider les hommes à vivre et à travailler.
J’ai beaucoup coupé, tranché, biné, bêché, sarclé, façonné...
Et puis... j’ai été usé, vidé de toute ma force, ma vigueur, ma robustesse, ma substance puis écarté, rangé en état de rouille, oublié et jeté, je ne servais plus à rien pour les hommes.

Ils se sont modernisés !!!

Et voilà qu’aujourd’hui je suis droit avec un visage qui pourrait être celui qui me tenait par le manche.

Je participe en plein dans cette œuvre.
Qui l’aurait cru !
Que tous ces gens en habits de ville viennent me voir, me reconnaître, moi l’outil... l’oublié.

Je deviens important, même sur les journaux on parle de moi, en habit des champs, on me prend même en photo. Il y en a qui me reconnaisse, mais si je suis là, c’est pour vous rappeler et vous interroger sur ce qui s’est passé avant et avec quels outils vos familles travaillèrent et vécurent.

Je ne veux pas vous donner de leçon, je voudrais qu’à l’avenir vous regardiez les outils différemment et que dans les moments difficiles de la vie, mis en état de rouille, quelqu’un peut vous ramasser pour vous redonner la vie.

J’ai pu récupérer et immortaliser à temps ces objets de travail que les hommes avaient jetés après s’en être servis toute une vie pour nourrir leur famille.

Cette crèche a été réalisée afin que les hommes n’oublient pas que les outils qui leur ont permis de vivre peuvent avoir, eux aussi, une place en ce jour de fête avec leurs habits et couleurs des champs."
















MICHEL POZZETTO ET LES GRIGRIS DE SOPHIE

(cliquer sur le lien)

MICHEL POZZETTO
Mas chamblé
13550 PALLUDS DE NOVES



Aucun commentaire: