Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

dimanche 18 octobre 2015

LES PHOTOGRAPHES DE FLORIANE DE LASSEE ET DE NICOLAS HENRY DANS LES RUES DE BONIFACCIO




" La Ville de Bonifacio, le Centre culturel en partenariat avec l'Office de Tourisme et la compagnie Maritime la Méridionale vous propose une exposition en extérieur prévue durant 4 mois.
Intitulée "Traits d'Union", elle mettra en scène le travail de Floriane de Lassée et de Nicolas Henry, deux artistes reconnus sur la scène artistique pour leurs clichés photographiques partageant avec le public leur goût du voyage, des autres cultures et le vivre ensemble.
 
Cette exposition fait suite à une résidence d'artistes effectuée sur la commune en mai dernier. Floriane et Nicolas, au gré de leurs inspirations et de leurs rencontres, ont effectué un travail photographique inédit d'une dizaine de clichés sur Bonifacio. Ils seront exposés en plus d'une sélection de clichés déjà réalisé durant leurs nombreux voyages qui les ont menés de l’Afrique au Pacifique jusqu’en Amérique latine : Ethiopie, Rwanda, Népal, Inde, Japon, Indonésie, Bolivie, Brésil…
 
"Dans les portraits de la  série How much can you carry ? , Floriane de Lassée s’interroge sur le poids physique de la vie portée par chaque individu et plus largement sur d’autres poids moins visibles comme la charge morale ou familiale, le poids de l’identité sociale ou encore celui des traditions. Les photographies narratives de Nicolas Henry sont  des « créations bricolées » où l’homme réinvente son paysage quotidien. Leurs installations donnent le goût de la découverte de l’autre, du partage, du vivre ensemble dans une explosion de couleurs. Toutes ces photographies nous transportent dans un ailleurs bien loin de notre quotidien mais qui nous interpelle sur la diversité des cultures et le poids de la vie. Miroirs des rapports sociaux, elles ont une portée symbolique et humaniste. Elles sont comme des traits d’union qui nous relient aux communautés du monde."
 
Il s’agit donc du regard croisé de deux photographes qui ont parcouru ensemble exactement les mêmes contrées, mais qui ont abordé leurs sujets chacun avec leur propre sensibilité."

 






















L’exposition est visible depuis la place Saint-Erasme et jusqu'à la Halle de l'arsenal autour d'un parcours scénographique  jusqu'à la fin octobre.

Ainsi l’art est accessible à tous, promeneurs, touristes, population locale.



LE LIEN

LE SITE DE FLORIANE

LE SITE DE NICOLAS

(cliquer sur les liens)


Aucun commentaire: