Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

mardi 24 décembre 2019

VOUS AVEZ DIT BONHEUR ?




Une légende celtique sur le bonheur:

La légende raconte que plusieurs gobelins se sont rassemblés pour faire une farce à l'humanité. L'un d'eux a dit: "Nous devrions leur voler quelque chose, mais qu'est-ce qu'on va voler?"
Après mûre réflexion, un gobelin cria: «Je sais! Volons leur bonheur, mais le problème est de savoir où le cacher pour que personne ne puisse le trouver.
Le premier proposait: "Cachons-le du sommet de la plus haute montagne du monde" et a immédiatement répliqué à l’autre: "Non, rappelez-vous qu’ils connaissent la force et que, un jour, quelqu'un pourra la trouver et la trouver là où on la trouvera." , tout le monde saura où elle est. "
Puis il proposa l'autre: "Cachons-le sous la mer", et un autre: "Non, souvenez-vous qu'ils ont de la curiosité. Un jour, quelqu'un construira un appareil pour qu'il puisse le trouver."
Un autre a crié: «Cachons-le sur une planète très éloignée de la Terre.» Et ils ont répondu: «Non, rappelez-vous qu'ils ont des renseignements et qu'un jour, quelqu'un construira un navire afin de pouvoir se rendre sur d'autres planètes et ainsi le découvrir. tous posséderont le bonheur. "
Le dernier d'entre eux était un gobelin qui était resté silencieux, écoutant attentivement les propositions de l'autre. Il analysa chacun d'eux et dit: "Je pense que je sais où le mettre afin qu'il ne le trouve jamais vraiment."
Tout le monde se retourna émerveillé et demanda au gobelin:
Où?
Le gobelin répondit: «Cachons-le à l'intérieur d'eux-mêmes. Ils seront tellement occupés à chercher à l'extérieur qu'ils ne le trouveront jamais.

Leila Mahdevran Sultana


 Merci Hélène pour cette trouvaille !


Aucun commentaire: