Une légende celtique sur le bonheur:
La légende raconte que plusieurs gobelins se sont rassemblés pour faire une farce à l'humanité. L'un d'eux a dit: "Nous devrions leur voler quelque chose, mais qu'est-ce qu'on va voler?"
Après mûre réflexion, un gobelin cria: «Je sais! Volons leur bonheur, mais le problème est de savoir où le cacher pour que personne ne puisse le trouver.
Le premier proposait: "Cachons-le du sommet de la plus haute montagne du monde" et a immédiatement répliqué à l’autre: "Non, rappelez-vous qu’ils connaissent la force et que, un jour, quelqu'un pourra la trouver et la trouver là où on la trouvera." , tout le monde saura où elle est. "
Puis il proposa l'autre: "Cachons-le sous la mer", et un autre: "Non, souvenez-vous qu'ils ont de la curiosité. Un jour, quelqu'un construira un appareil pour qu'il puisse le trouver."
Un autre a crié: «Cachons-le sur une planète très éloignée de la Terre.» Et ils ont répondu: «Non, rappelez-vous qu'ils ont des renseignements et qu'un jour, quelqu'un construira un navire afin de pouvoir se rendre sur d'autres planètes et ainsi le découvrir. tous posséderont le bonheur. "
Le dernier d'entre eux était un gobelin qui était resté silencieux, écoutant attentivement les propositions de l'autre. Il analysa chacun d'eux et dit: "Je pense que je sais où le mettre afin qu'il ne le trouve jamais vraiment."
Tout le monde se retourna émerveillé et demanda au gobelin:
Où?
Le gobelin répondit: «Cachons-le à l'intérieur d'eux-mêmes. Ils seront tellement occupés à chercher à l'extérieur qu'ils ne le trouveront jamais.
Leila Mahdevran Sultana
Merci Hélène pour cette trouvaille !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire