Voilà une belle découverte facebookienne que je dois à Stella Stellae !
Extrait d'une interview trouvée sur Google :
Comment avez-vous appris votre métier ?
J'apprends en regardant d'autres œuvres d'art. Plus on travaille, plus on s'améliore. C'est principalement le fruit d'essais et d'erreurs. J'avais l'habitude d'essayer de peindre sur un chevalet avec de la toile, mais j'ai vraiment les mains tremblantes et j'ai découvert qu'il est beaucoup plus facile de peindre sur une surface lisse sur la table pour pouvoir reposer mon bras.
Pouvez-vous décrire un environnement : temps, lieux et compagnie (personnes ou animaux) où vous vous sentez le plus créatif ?
Je trouve la plupart de mes idées la nuit pour une raison quelconque, mais je les mets généralement en pratique pendant la journée. J'aime me lever à 6h30 pour prendre mon café du matin et j'essaie de commencer à peindre à 8h. Souvent, le plus grand défi est de s'asseoir et de commencer. En général, une fois que j'ai commencé, c'est facile. Je peins à la table de la salle à manger en regardant la cour arrière, ce qui est très agréable. J'aime être seule avec de la musique ou un vieux film que j'ai déjà vu, pour pouvoir l'écouter et ne pas avoir à le regarder constamment. J'aime être avec mes chats lorsque je fais des croquis, mais ils perturbent trop le processus de peinture !
(cliquer)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire