Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

vendredi 6 mai 2022

GIANNI DI FAZIO ...MOI J'AIME

  

Encore une rencontre facebookienne pleine de promesses ...

 























 

 GIANNI DI FAZIO a eu la gentillesse d'écrire ce texte pour les Grigris : 

 

 Depuis aussi longtemps que je me souvienne, j'ai toujours dessiné et peint.

Pour moi, la peinture est un langage, et c'est avec celui-ci que je m'exprime le mieux.
Je n'ai pas suivi d'études dites "classiques" à proprement parler. Je suis donc un artiste que l'on dit "autodidacte". Il y a quelques années, lors d'un voyage en Amérique du sud, dans le désert d'Atacama, j'ai eu l'occasion de partager mes pensées, mes visions et de peindre à même la terre et le sable avec des Amérindiens. Cette expérience initiatique fut primordiale pour guider mes démarches artistiques.
Je peins la plupart du temps directement sur ma toile ou sur papier sans dessins préalables. Je privilégie l'acte spontané, instinctif, car je pense que c'est ainsi que la sincérité est la plus présente.
Je veux dépeindre cette chose inconsciente, primordiale, qui nous relie tous, avec mes visions et mon langage.



 LE SITE DE L'ARTISTE

 RETROUVEZ L'ARTISTE SUR FACEBOOK

 LA GALERIE DU CHÂTEAU

 

(cliquer)

 

*** Une bonne nouvelle pour ceux qui, comme moi, aiment le travail de GIANNI DI FAZIO la Galerie du Château propose une exposition du 7 au 21 mai à Renens en Suisse.

 

 


 

Galerie du Château 

Av. du Château 16

1020 Renens


Jeudi et vendredi de 16h30 à 18h30

Samedi de 14h30 à 17h00


Sur rendez-vous : 0041 (0)76 527 90 43

 


Aucun commentaire: