Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

lundi 13 juin 2022

ANNE BERNASCONI... MOI J'AIME

 

 Nous connaissons tous les incroyables broderies d'ANNE BERNASCONI  ....

 





 

 

 Mais connaissez-vous les collages, les découpages,  les merveilleuses, délicieuses et poétiques créations quotidiennes de Anne ? Elle transforme TOUT ce qu'elle touche en or. Qu'elle couse,  reprise ou colle elle répare et transfigure. Moi j'aime son travail totalement.  















 

"Comment se raconter, comment dire son travail : Suis-je une singulière, une “brut” ? À quel monde est-ce que j’appartiens ? Il m’a toujours été difficile de répondre à ces questions. Je suis sans doute un peu de tout cela, cherchant pour mon travail une place, un sens... "

 





















"Voici donc quelques mots pour tenter d’expliquer qui je suis, ce que je fais et l’importance de ce besoin insatiable de créer. Lorsque j’ai choisi de faire rimer ma vie avec création artistique... je n’étais qu’une adolescente. Arrivée à un certain âge, ou plutôt à un âge certain, mon envie de création, de couleurs, de découvertes est toujours intacte et sans doute plus forte encore que dans mes jeunes années. S’il m’est arrivé de douter, je suis toujours revenue vers mes pinceaux, mes couleurs, mon besoin de dire... sans mots. 

 Mais en 2012 tout s’est arrêté, au détour d’un coup de téléphone qui m’apprenait que j’étais atteinte d’une maladie neurologique dégénérative... Je me suis assise, depuis, sur quatre roues, et je me suis lancée dans mon travail, à corps perdu. Il est devenu une soupape de sécurité, il est un réconfort et colore mon imaginaire. Les pinceaux ont été remplacés par des fils et des aiguilles, j’ai été happée par la broderie... Elle me permet de donner vie tout en douceur aux images qui prolifèrent en moi. Mon univers est sans cesse renouvelé, d'année en année j'explore le monde de l'enfance, de la couleur, du dessin, du textile, de la broderie, de la peinture, j'explore le silence des visages enterrés, des sentiments... des souvenirs oubliés, et je les répare, je les couds, je les reprise...

 Avec délicatesse, doucement, toujours enveloppés de couleur... je leur redonne vie... La broderie s’est imposée à moi et rythme mes journées et mon travail, elle est un médium parmi d’autres qui me permet de me noyer dans un horizon de couleurs. Mes broderies représentent souvent des « êtres », visages colorés qui recherchent apaisement et lumière… Ils sont inspirés d’images anciennes, de civilisations oubliées, plus près de nous ils symbolisent la quête de liberté, de paix… Jamais je ne décris, je raconte avec mes fils ce que m’inspire ce monde… Je laisse à chacun le droit de s’approprier mes images et de les faire parler, et de raconter une histoire, leur histoire ? Tout ici est fait à la main, lentement, doucement... Chaque pièce est unique. Ici il faut entrer et fouiller, un peu comme dans une brocante, et trouver peut-être, son bonheur ! "

 

LE SITE DE ANNE

 SUR PINTEREST

 SUR INSTAGRAM

 ANNE BERNASCONI ET LES GRIGRIS DE SOPHIE

 

(cliquer)


ET RETROUVEZ ANNE BERNASCONI SUR LE BLOG DE VENTES DES GRIGRIS ICI



Aucun commentaire: