LAURE KETFA, c'est une amitié Facebook devenue réelle à Gisors en 2016 et depuis la joie de voir régulièrement ses nouvelles créations et de suivre son travail ...
Laure Ketfa est née en 1973 à Clichy la Garenne (France). L’école Sornas de dessin publicitaire, des cours de peinture à l'atelier Nicolas Poussin (Paris) et une formation décor et trompe l’œil permettent à l’artiste de maîtriser les bases de son style personnel. Depuis 2001, Laure Ketfa, réalise de nombreuses actions : affiches pour "Les Enfants du monde" (UNESCO), couverture du plan de métro (Paris), exposition itinérante dans les hôpitaux de France (B Braun création), collaboration avec "La Source" de Gérard Garouste, expo-performance à l’Electron Libre (Squat 59, Rivoli). Ces différentes expériences lui ont permis de collaborer avec un certain nombre de galeries.
"La moitié d’un regard, la moitié d’un sourire, Gaïa - déesse de la Terre, Marie – vierge génitrice et Diana – vierge meurtrière, les oiseaux magiques des fables de l’Est, envoutement doux et inquiétant, jardin sauvage où la vie et la mort dansent ensemble et où habitent des nymphes-Calypso, aussi bienveillantes que dangereuses, désirs endormis et amants fantomatiques, deux êtres qui se fondent dans un même visage comme des jumeaux-chimères… répertoire en dicté automatique de brins de pensée devant les œuvres de Laure Ketfa."
LAURE KETFA ET LES GRIGRIS DE SOPHIE
(cliquer)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire