Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

mardi 23 août 2022

MARIANNE LARVOL... MOI J'AIME

 

Je connais son travail depuis des années et bien avant d'habiter en Bretagne. Depuis bien sûr mes journées à Douarnenez me donnent la joie de nouveaux collages. 

 

 "L’illustratrice Marianne Larvol parsème les murs du centre de Douarnenez de ses sirènes poétiques. Elles forment un parcours créant la surprise, redonnant au promeneur son âme d’enfant.

« J’aime venir coller mes sirènes tôt le matin ou tard le soir, comme cela les habitants les découvrent avec surprise le lendemain, étonnés par cette créature qui apparaît dans leur quotidien ». C’est lors du premier confinement que l’illustratrice et graphiste douarneniste Marianne Larvol a eu l’idée de mettre un peu de merveilleux au détour des rues de Douarnenez. « Quand on prend toujours la même route, un petit élément décalé sur un mur peut tout changer », explique-t-elle ce samedi matin, au moment d’installer sa septième sirène dans une rue proche de la place des Halles."

 





















 MARIANNE LARVOL ET LES GRIGRIS DE SOPHIE

 LE SITE DE L'ARTISTE

SUR FACEBOOK

 SUR LE TELEGRAMME

 UNE INTERVIEW A LIRE ABSOLUMENT

(cliquer)

 

Marianne LARVOL est née à Quimper, en Bretagne le 13 avril 1984. Après avoir passé deux ans à l’école des Beaux-Arts de Lorient puis Quimper, elle part vivre à Bruxelles pour étudier l’illustration à l’école St Luc. En 2008, elle fait partie des illustrateurs sélectionnés à la foire du livre jeunesse de Bologne pour ses illustrations Les Femmes, et obtient son diplôme d’arts visuels.
Elle vit aujourd’hui en Bretagne où son travail oscille entre illustration, graphisme et décoration.

 

 

 


 


 

Aucun commentaire: