Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

dimanche 25 septembre 2022

" CORTEGES ET ENCHANTEMENTS" AU MANOIR DES RENAUDIERES A CARQUEFOU

 

 

  

 

Franchement je suis impressionnée à chacune de mes visites au Manoir des Renaudières. Anne-Claire Savin et Régina Sorel ont un don, celui de renouveler l'espace et de faire de chacune des expositions proposées UN ENCHANTEMENT ! 

 

"Suivez le f i l de Nine Geslin
Après avoir été styliste décoratrice pour les vitrines de grandes maisons de mode à Paris, Nine Geslin décide de quitter la capitale pour s’ouvrir vers de nouveaux horizons.
Des matières qui proviennent d’ici et là…
Depuis toujours l’artiste aime déf ier les conventions. Mettre en volume des vêtements grâce aux entrelacs de fil de fer avec des visages stylisés en carton ondulé, sur des silhouettes improbables en grands mouvements, dans un monde aérien ou fantasmagorique. Ce passage par l’art de la vitrine lui permet de commencer à élaborer un style personnel. Elle affectionne particulièrement le fil de fer et pour donner corps à ses œuvres, elle glane des matières mises au rebut, des bois, des bouts de f ibres textiles, des morceaux de peau ou de caoutchouc qui ont connu ailleurs une autre vie. Elle garde en tête le lieu de trouvaille, l’histoire de chaque morceau, de chaque bout de texture, qui jonche son atelier.
Aujourd’hui, l’artiste vous invite dans un autre monde où un joyeux cortège vous convie entre réel et imagi naire."


Laissez-vous enchanter !


 

 

 

 

 



















 

« J’utilise principalement le f il de fer.
Ce matériau, de par sa docilité et sa mémoire
autorise une grande liberté...
Obéissant sans gommer le doute, il dessine dans l’espace.
J’aime aussi le remplir, lui donner chair à l’aide
de différentes fibres glanées ici et là.
En parallèle, je poursuis une recherche en dessin,
souvent sur de grands papiers. »


Nine Geslin

 

 

 

 Et surtout n'oubliez pas de feuilleter les livres d'artistes ....

 











« Ma pratique se nourrit essentiellement de ce que peuvent m’apporter les lieux. J’affectionne ceux où la modernité n’a pas eu le temps de poser son empreinte, où l’on peut voir et entendre les paysages, les espèces qui les peuplent et les dessinent, sentir comment le corps s’y déplace. J’ai toujours recherché les espaces ouverts, avec eux, leurs métamorphoses et les élans de liberté que cela engendre. J’essaie à l’aide d’observations compilées et d’éléments collectés, de les retranscrire à l’aune de ma perception. »

Nine Geslin

 

 LE LIEN

 (cliquer)

 

 JUSQU'AU 16 OCTOBRE 


Mercredi, samedi et dimanche de 14 h à 18 h ou sur rendez-vous. 
Manoir des Renaudières, Carquefou. 
Entrée gratuite
Contact : 02 28 22 24 40

Allée des Renaudières
44470 Carquefou


Aucun commentaire: