Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

lundi 5 septembre 2022

MARTINE MANGARD ...MOI J'AIME

 

J'avais évoqué son travail en 2017 ICI

 Je suis heureuse de vous présenter aujourd'hui quelques œuvres glanées sur Google ...

 

 

























 

" L’art de bien hériter.  Dans l’armoire du grenier, chez mes grands-parents, dormaient ce que je croyais être des trésors : chapeaux et vêtements de cérémonie précieusement pliés, corsets rose-bonbon, bribes de dentelle, menus objets cassés, bimbeloterie et breloques de fond de tiroir ...un vrai ravissement ! 

Je déballais en secret ces choses oubliées et les désirais de toute mon âme d’enfant sage. Par la suite, d’autres qui ne virent pas là un trésor, jetèrent l’ensemble aux ordures. Clic-clac et voilà bon débarras! Qu’à cela ne tienne ! A présent je m’invente à mon aise un héritage; je recrée, dans l’esprit d’un cabinet de curiosités, des objets ayant appartenu  à des familles fictives et rocambolesques: épingles à chapeau pour de jolies tantes cruelles, bague à mécanisme d’un vieux dandy, trophées bidons et autres étrangetés. Et parallèlement je continue à mettre en scène d’autres histoires dans des écrins-boites."

 

 LE LIEN

 (cliquer)

 

 

Aucun commentaire: