Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

mercredi 28 décembre 2022

SIMON PAUSANIAS ... J'AIME TELLEMENT

 

Voila une belle découverte que je dois à ma belle-soeur Marie ...

Une chose est sure en 2023 mon rêve est d'assister à ces mandalas géants ! 


 " Quelques semaines avant le premier confinement (mai 2020), Simon Pausanias est descendu pour la première fois sur la plage du Kérou, au Pouldu (Clohars-Carnoët), pour dessiner sur le sable avec un râteau. Depuis, il l’a fait 300 fois. Il couvre la plage à marée basse d’immenses figures. Il y évolue a pas rapides pour ne pas perdre de temps. Il commence une heure avant la basse mer et tout doit être fini une heure après, photos prises depuis le haut de la falaise, avant que la mer n’efface tout. Des gens le regardent évoluer d’en haut. Sans formation aux arts graphiques, il dit s’inspirer de la pratique musicale, il laisse un thème guider une improvisation, risque l’erreur et si, elle survient, fait évoluer le thème. Il dessine des motifs primitifs, sans s’occuper de références, démarre généralement d’une figure animale ou humaine simplifiée et brode autour, sans plan, sans vision d’ensemble, guidé par le mouvement de son corps plus que par une intention visuelle. Les réalisations impressionnent par leur taille, par les kilomètres parcourus pour les tracer, et par l’harmonie globale. "

 

























 

 

Simon Pausanias vit à Clohars-Carnoët et travaille à la régie de spectacles."

 

 UN LIEN QUI EN PARLE

 SUR INSTAGRAM

 SUR FACEBOOK

 (cliquer)

 

 


 

 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci beaucoup Sophie, pour l'intérêt que vous portez à mes ratissages...