Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

lundi 1 avril 2024

1ER AVRIL 2024 !

 

 

"L'amour est un poisson d'avril"

Joseph-Guillaume Barthe

 

 DOMINIQUE LEMOINE

 

 

 

 VINCA ALBA MINOR  

 

 

 

DIDIER TRIGLIA 


 

 

THIERRY FALIGOT 




 

 

PATRICK STRAUB 


 

 

ANOUK RUGUEU 


 

 

RUBY SILVIOUS 


 

 

CHRISTOPHE RONEL 


 

 

NATHALIE GAUGLIN 


 

 

MOUNIR ELNAGGAR

 

 

 

MICHEL BOUDIN 



LOETITIA PILLAULT 

 


 

 

JUSTINE AND COW 


 

 

JOHN BELLANY 


 

 

GILLES LIZANET 



 

 

GEOFFREY GORMAN





 

 

DJIHEM 


 

 

CORINNE PIRAULT 




CORINNA TARGI 


 

BETTY BUSBY 



ELISABETH BALDACH



 

 

ANNE BERNASCONI 


 

 

ANOUK RUGUEU

 

 

 

 

DOMINIQUE LEMOINE 


 

 

A LA BOETIENNE CHEZ ALEX 


 

 

 

ANOUK RUGUEU 


 

 

PIERRE ALBASSER 


 

 

DOMINIQUE LEMOINE 



 


Le héron, les poissons et l'écrevisse

Léon Tolstoï (1828-1910)

Un héron vivant au bord d’un étang était devenu vieux ; et, comme il n’avait plus la force d’attraper les poissons, il réfléchit à quelle ruse il aurait recours pour vivre.

Il dit un jour aux poissons  :

— Eh  ! vous, poissons, savez-vous le malheur qui vous menace  ? J’ai entendu dire aux hommes qu’ils allaient vider l’étang et vous mettre à la poêle. Je connais bien un autre étang derrière la montagne, et je voudrais bien vous y transporter, mais je suis si vieux qu’il m’est difficile de vous aider. 

Les poissons prièrent le héron de ne point les abandonner.

— Soit  ! dit le héron, je vais me dévouer pour vous ; je vous porterai l’un après l’autre, car je ne pourrais vous porter tous à la fois.

Les poissons se réjouirent, et c’était à celui qui passerait le premier.

— Porte-moi  ! porte-moi  ! s’écriaient-ils.

Et le héron commença le transport.

Il prend un poisson, l’emporte dans le champ voisin, et le croque.

Il en mangea ainsi une grande quantité.

Dans ce même temps-là, vivait une vieille écrevisse. Quand elle vit le héron emporter le fretin, elle comprit la ruse et lui dit  :

— Eh bien, mon héron, veux-tu m’emmener à la crémaillère  ? Le héron saisit l’écrevisse et l’emporta.

Arrivé dans le champ, le héron voulut poser l’écrevisse ; mais celle-ci, apercevant les arêtes des poissons sur la terre, serra de ses pinces le cou du héron et l’étrangla.

Puis, elle revint à la rivière et raconta tout aux poissons.


LE 1 ER AVRIL ET LES GRIGRIS DE SOPHIE

LE CONTE

 (cliquer)


POUR TOI FRANÇOISE ...
POUR TON ANNIVERSAIRE !

 

 


 

 


Aucun commentaire: